• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • COLMARS-LES-ALPES : 2ème PRIX NATIONAL DU MECENAT POPULAIRE


    remise-prix-mecenat-populaire-colmars-les-alpes-005.jpg

    Lundi 23 novembre, avait lieu en Mairie de Colmars-les-Alpes une cérémonie officielle au cours de laquelle Daniel SPAGNOU, Président de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence et Député Maire de Sisteron, a eu la fierté et l’honneur de remettre le 2ème Prix du Mécénat Populaire à Monsieur Fernand Dyen Premier Magistrat de la commune.

     

    La Fondation du Patrimoine, depuis plus de sept ans, affiche une volonté exemplaire pour favoriser le mécénat populaire. Et, au cours de cette période plus de 2.000 opérations de souscription ont été lancées par les délégations départementales dans tout le pays. Ainsi, depuis 2005, les prix du mécénat populaire sont attribués, pour une dotation de 10.000 euros.

     

    Daniel SPAGNOU a félicité Fernand DYEN qui avec sa municipalité et le soutien de la population a décidé de monter une opération de restauration de l’Eglise Saint-Martin de Colmars-les-Alpes. Il rendait également hommage à l’Abbé CLEMENT qui a mené la souscription auprès de la population avec succès, puisque sur 34.465 euros HT de travaux, la Fondation du patrimoine n’est intervenue directement, qu’à hauteur de 3.500 euros.

    Sans oublier Marie-Françoise BRUNEL, déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine, qui a soutenu le projet avec force et conviction.

     

    Une belle réussite pour cette commune, qui a permis à cet édifice religieux, de style gothique provençal, grâce à cette rénovation, la mise en valeur de son architecture, valorisant encore un peu plus un patrimoine déjà riche.

     

    Ce 2ème Prix National 2009, attribué à la Commune de Colmars-les-Alpes porte haut les couleurs de notre département et de l’engagement citoyen, dira le Président de l’Association des Maires, avant de rendre hommage à tous les maires du département des Alpes de Haute Provence qui réalisent, un effort toujours croissant en faveur de la réhabilitation et de la valorisation du patrimoine bâti de leur commune, devenant ainsi les acteurs incontournables du développement de la valorisation de la Haute Provence.

     

    Les commentaires sont fermés.