• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA FIBRE OPTIQUE POURSUIT SON CHEMIN

    Raccordement THD Parc d'activités (2)

    Le déploiement de la fibre optique poursuit son chemin et en ce mardi 5 décembre elle vient d’être raccordée à la SEM sur le parc d’activités de Sisteron.

    La fibre arrive à la Zone d’Activités de Sisteron ! C’est encore un cap majeur de franchi pour le renforcement de l’attractivité de cette ZA qui participe au désenclavement de notre territoire. Pour les entreprises, la fibre c’est aussi un moyen d’étendre leur influence et de conquérir de nouveaux marchés. C’est également un outil important pour accueillir de nouveaux investisseurs.

    En présence de nombreuses personnalités dont Monsieur René MASSETTE, président du Conseil départemental, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, président de la CCSB, de Monsieur David GEHANT, conseiller régional PACA, de Monsieur Gérard TENOUX, Vice-président de la CCSB, de Monsieur le directeur de Provence Alpes Connect et des élus.

    Pour Sisteron, l’arrivée de la Fibre Optique représente le fait d’entrer résolument dans la modernité et le progrès. Et le raccordement ici, à la Maison de l’Entreprise, siège de la SEM, est assurément plus qu’un symbole. Au total ce sont quelque 5 328 prises qui seront traitées avec 2 929 prises livrées dès la première année. Elles se trouvent ici, mais aussi au collège, au lycée, au Greta, au siège de l’EPCI sans oublier l’hôpital.

    « C’est un grand plaisir pour la ville de Sisteron de voir se réaliser enfin, ce raccordement au Très Haut Débit si attendu. Attendu par les particuliers bien sûr mais surtout par les entreprises. Je remercie au nom de la ville de Sisteron, Madame Chantal EYMEOUD pour son implication sans faille dans ce vaste challenge qu’a constitué le Très Haut Débit, le président René MASSETTE qui poursuit la volonté politique prise en la matière par le Conseil Départemental, mais aussi le sénateur Jean-Yves ROUX qui a permis, il y a quelques années déjà, que Sisteron fasse partie des secteurs prioritaires pour le Très Haut Débit. Sans aucun doute, notre intercommunalité en sera aussi bénéficiaire grâce au raccordement du siège et ce n’est pas Gérard TENOUX qui m’épaule à la perfection au sein de la Communauté de communes grâce à la connaissance aigüe qu’il a de ce territoire, qui me contredira ! », rappelait Monsieur Daniel SPAGNOU.

     

     

    Les commentaires sont fermés.