• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES MAIRES DE LA VALLEE REUNIS A LARCHE

    dscf0063.JPG

    Comme il le fait chaque année, le Député Maire de Sisteron a souhaité réunir les Maires de la Vallée autour d’un repas suivi d’une séance de travail pour faire le point sur les dossiers en cours.

     

    Max GRANIER, Maire de Larche, accueillait tous les participants, et notamment Sylvie ESPECIER Sous-Préfet de Barcelonnette, Jean-Claude MICHEL Conseiller Général du Lauzet, Lucien GILLY Conseiller Général de Barcelonnette, Jean-Louis MICHEL Président de la Communauté de Communes Ubaye-Serre-Ponçon, Michel LANFRANCHI Président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye, les maires et leurs représentants.

     

    En ouverture de cette manifestation conviviale, le Député Maire de Sisteron annonçait qu’il ne se représenterait pas aux législatives en précisant que sa décision était irrévocable : « il faut savoir s’arrêter ! J’ai été un Député de proximité et j’ai effectué 15.800 interventions au cours de ces cinq dernières années ».

     

    Puis, parmi les différents sujets abordés, entre autres, Daniel SPAGNOU dressait le bilan d’une saison touristique 2011 positive malgré un mois de juillet très mitigé.

     

    Le problème du loup était bien sûr évoqué et la Sous-Préfète de Barcelonnette informait l’auditoire qu’un nouvel arrêté allait être présenté, mais qu’il était préconisé de favoriser les tirs de défense, les tirs de prélèvement n’ayant pas prouvé leur efficacité.

     

    Il a été question aussi de l’Internat d’Excellence pour lequel la municipalité de Barcelonnette souhaite un transfert de la cité scolaire au quartier Craplet, ce que Daniel SPAGNOU regrette car le départ de la cité scolaire risque de vider le centre-ville de sa jeunesse, et la population dans son ensemble y est défavorable.

     

     

    Les commentaires sont fermés.