• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE « CONTRAT ENFANCE JEUNESSE » DE SISTERON RENOUVELE

    signature-contrat-enfance-jeunesse-006.JPG

    Vendredi dernier en Mairie de Sisteron, Daniel SPAGNOU, Député Maire et Jean REYES, Responsable du Service Jeunesse de la ville de Sisteron recevaient, Jean Marie BELTRAMELLI, Président de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute Provence et Yvan LE RUE, Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales, lors de la signature du renouvellement de la Convention d’Objectifs et de Financement du « Contrat Enfance Jeunesse ».

     

    Un Contrat qui a été initié par Christian CONSTANT et l’Adjointe à la jeunesse de la ville de Sisteron en 2000, pour proposer un contrat d’objectifs et de cofinancement des actions et des offres pour les moins de 18 ans. Fin 2000 est signé le Contrat Temps Libre et en 2001, le Contrat Enfance, ancêtres du Contrat Jeunesse en place actuellement voit le jour.

     

    Actuellement les services qui bénéficient du cofinancement du Contrat Enfance Jeunesse avec plus ou moins de dégressivité à long et court terme sont : le poste de coordination enfance jeunesse et de pilotage ; le point information jeunesse ; le conseil municipal jeunes ; les structures multi-accueil municipales ; la structure multi-accueil familiales les mésanges ; les accueils de loisirs des mercredis, des petites et grandes vacances avec leurs séjours courts ; les séjours longs d‘ados et de jeunes ; la partie concernée par les adhérents mineurs de l’Espace Multimédia.

     

    Le montant prévisionnel des prestations liées au Contrat Enfance Jeunesse pour les 4 années à venir et que versera la Caisse d’Allocations Familiales à la commune de Sisteron s’élèvera à près de 902 000€.

     

    « C’est vous dire si je tenais à souligner cet engagement et soutenir ce Contrat qui a le mérite de reconnaître les efforts effectués par les communes, voire de les aider à développer le domaine de l’Enfance Jeunesse. Je rappelle tout de même que la Caisse d’Allocations Familiales intervient également dans le financement des communes par le versement de la prestation de service ordinaire ou par le biens de subventions d’équipement comme elle l’a fait pour les locaux des accueils de loisirs du Parc Massot-Deveze où la rénovation et l’agrandissement des locaux de la crèche municipale Arc en Ciel, qui sera inaugurée lundi prochain par Madame Claude GREFF, Ministre de la famille. Monsieur le Président, Monsieur le Directeur, je vous remercie en mon nom et au nom du Conseil Municipal pour votre soutien financier, mais également technique auprès de nos structures et vous invitent a procéder à la signature de la convention. » devait déclarer le Député Maire Daniel SPAGNOU.

     

     

    Le 24/01/2012.

     

     

    Les commentaires sont fermés.