JEANNETTE BLANC FAIT VALOIR SES DROITS À LA RETRAITE
Il y avait beaucoup d’émotion ce mardi 28 mai en Mairie de Sisteron pour la réception donnée en l’honneur du départ à la retraite de Jeannette BLANC, secrétaire de la Foire Exposition de Sisteron, après 33 ans de carrière.
C’est en effet en 1991, sous la présidence de Maître Pierre CHASTEL, que Jeannette BLANC débute sa collaboration avec la Foire Expo, aux côtés de Sonia SILVY jusqu’à son départ au service des relations humaines de la Ville en 1996. À partir de cette date, Jeannette BLANC, prendra en charge, à temps partiel et sous la direction du président et de son bureau, la préparation et la gestion administrative de la Foire avec quelques temps plus tard une mission comptable supplémentaire d’une journée par semaine auprès de l’Association des commerçants alors présidée par Alexandre RANQUE et aujourd’hui sous la présidence de Nicolas LAUGIER.
Une collaboration au sein de la Foire Expo avec trois présidents, Maître Chastel, puis Jean-Pierre BOY qui lui avait succédé en 2005 après avoir occupé les fonctions de trésorier, confiées par la suite à Bernard CARREY avant de passer la main à Christophe RANQUE, fils d’Alexandre, depuis janvier dernier.
Daniel SPAGNOU dans son discours rappelait : « En un peu plus de 30 ans de présence au sein de la Foire, vous avez toujours fait preuve d’une grande efficacité dans les nombreuses tâches qui vous incombaient, avec un relationnel à toute épreuve, sans un mot plus haut que l’autre et un sourire légendaire qui éclairait votre bureau. Vous avez connu trois présidences mais aussi trois bureaux différents dont le dernier proche de mon secrétariat général et où officie désormais votre remplaçante, Ophélie BARON, à qui je souhaite autant de réussite que vous dans cette fonction indispensable à la bonne organisation et au succès sans cesse renouvelé de notre Foire Expo.
Vous résidez aujourd’hui à Salignac, où vous occupez déjà vos premières semaines de retraite avec notamment du jardinage, mais vous êtes depuis longtemps une Sisteronaise de cœur, une ville dont était originaire votre défunt époux Claude et où ont grandi vos deux fils, Christophe et Sébastien, nés en lorraine. Un territoire que vous connaissez bien pour y avoir vécu une dizaine d’années après la mutation de votre mari depuis votre Savoie natale, plus précisément la belle vallée de la Maurienne où vous conservez encore des attaches familiales. Je vous remercie pour ces longues années passées à nos côtés et vous félicite à nouveau pour votre investissement personnel au service de la Foire et donc de la Ville de Sisteron qui vous en est aujourd’hui très reconnaissante.
Bonne et longue retraite Jeannette, vous allez pouvoir désormais profiter sans contraintes professionnelles de vos enfants et petits-enfants et vivre au côté de votre compagnon toutes vos plus belles passions. Permettez-moi de vous remettre, la médaille de la ville de Sisteron échelon Or. »