LA RENTRÉE DES JSP DU COLLÈGE MARCEL MASSOT
J’assiste ce mercredi 27 novembre, à la rentrée des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Collège Marcel Massot de la Motte-du-Caire, en présence notamment de Jérôme FRANCOU, maire de la Motte-du-Caire, Fabienne MONMARSON, directrice de cabinet préfecture 04, Jean-Yves ROUX, sénateur, Jean-Charles BORGINI, conseiller régional, Evelyne FAURE, conseillère départementale, Robert GAY, vice-président du Conseil départemental, Jean-Claude CASTEL, président SDIS 04, Mickaël CABBEKE, directeur Académique de l’Education Nationale, du colonel Sylvain BESSON, directeur du SDIS 04, Thierry INGRASSIA, principal du collège Marcel Massot et de l’ensemble du personnel du collège.
Les autorités étaient accueillies sur le plateau sportif de l’internat, pour assister aux manœuvres des JSP, avec un temps d’échanges entre les autorités et les Jeunes Sapeurs-Pompiers autour d’un goûter.
« Quel plaisir de voir l’engagement de ces Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), nous avons en effet pu mesurer cet après-midi le sérieux et la passion qui animent ces jeunes à l’occasion d’une démonstration de secours à victime lors d’une simulation d’incendie. Créé en 2019, cette section accueille chaque mercredi après-midi de jeunes garçons et filles de la 5e à la 3e pour une formation de trois ans qui leur permet ensuite d’obtenir en fin de 3ème le Brevet National des Jeunes Sapeurs-Pompiers (BNJSP). Ils peuvent ensuite poursuivre ce bel engagement au sein du Lycée Paul Arène de Sisteron avec le Bac Pro métiers de la sécurité.