• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • MADAME HOURIA TARHOUNI ELEVEE AU GRADE DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

    remise-onm-houria-tarhounia-3.jpg

    Vendredi 12 avril dernier en Mairie de Manosque, en présence de François AMBROGGIANI Sous-préfet de Forcalquier, Bernard JEANMET PERALTA Maire de Manosque, élus parents et amis, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et ancien Député remettait à Madame Houria TARHOUNI, les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur, qui lui ont été attribué par décret du Président de la république, le 14 novembre 2012.

    L’ordre national du mérite est une des plus hautes distinctions de la république, instituée par le Général de Gaulle, qui récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

    Monsieur SPAGNOU choisi par Madame TARHOUNI comme parrain. Arrivée en France en 1962, comme tant de nos compatriotes harkis, et troisième enfant d’une fratrie qui en compte onze, Houria TARHOUNI a été une étudiante remarquable faisant état d’une volonté sans faille, qui lui a permis de surmonter les épreuves de la vie. C’est ainsi qu’en suivant les préceptes de ses parents et tout particulièrement de son papa qui fut maire de Gounod en Algérie et qui, ayant choisi son pays, la France, a été chassé de ses terres ancestrales. Houria TARHOUNI fera tout pour ce pays, elle sera à l’école du courage et du travail, cherchant, grâce aux mérites à apporter sa pierre à l’œuvre collective de la France, une valeur qui lui tient tant à cœur. Mère de trois enfants qu’elle  élève a la disparition tragique de son époux.

    En 1981, Madame TARHOUNI entre dans la vie active à la délégation régionale Provence Alpes Côte d’Azur des assurances Allianz, au service juridique. Elle travaille dès 1984 pour le Conseil Régional PACA, à la coopération internationale et la promotion économique. Monsieur François AMBROGGIANI demanda son intégration dans la fonction publique territoriale en tant que rédacteur à la Région. En 1988, elle entre à la ville de Marseille, au secrétariat du conseil municipal puis à la gestion des ressources humaines. C’est en 2000 qu’elle revient vivre près de sa famille à Manosque et pendant près de sept ans, elle va faire les aller-retour tous les jours pour rejoindre son travail à Marseille. En 2007, elle rejoint les Alpes de Haute Provence à la tête de la gestion du domaine public, au sein de la mairie de Manosque. Entrée dans la fonction publique territoriale en 1987, en tant que rédacteur, Madame TARHOUNI, gravit les échelons et accède par concours au grade d’attachée avant d’être nommée attachée principale. Elle exerce actuellement les fonctions de chef de service de gestion du domaine public et à ce titre, à en charge, la gestion du domaine public, la publicité et la réglementation locale, les foires et marchés, les parkings, le stationnement et le camping municipal.

    Madame TARHOUNI s’investit pleinement dans ses fonctions pour lesquelles elle fait preuve d’une grande compétence, et la mairie de Manosque. Ses mérites ont ainsi déjà pu être reconnus par l’obtention de la médaille du travail échelon argent. Elle est ailleurs membre du club Soroptimist des Alpes de Haute Provence qui participe aux actions en direction des femmes, dans le monde.

    « Aujourd’hui, Houria TARHOUNI, femme d’exception se voit reconnaître par la République comme l’une de ses filles les plus brillantes. Cette distinction, que le président de la république lui octroie, n’est pas une récompense, elle est avant tout une reconnaissance, un témoignage, mais aussi un encouragement, pour ses 31 années d’une carrière professionnelle qui n’est pas terminée aujourd’hui, loin s’en faut ! » rappelait Daniel SPAGNOU devant une assistance émue.

    remise-onm-houria-tarhounia-7.jpg

     

    Les commentaires sont fermés.