• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • POUR UN DEVOIR DE MEMOIRE TOUJOURS INTACT

    Mardi, pour le 90ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918, qui mit fin à la Grande Guerre, le conflit le plus meurtrier de notre histoire, c’est une forte délégation de jeunes qui est venue se souvenir à Sisteron.

     

    Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, le Sous Préfet de Forcalquier, les représentants de la Gendarmerie, les Sapeurs Pompiers et les cadets, les écoliers de la Baume, les autorités civiles et militaires, les membres des associations patriotiques et leurs drapeaux, la Protection Civile, la Police Municipale, les élus et le Conseil Municipal Jeunes, s’étaient donner rendez vous devant le monument aux morts pour commémorer le 11 Novembre.

     

    Le Sous Préfet de Forcalquier devait lire le message de Jean Marie BOCKEL, Secrétaire d’état chargé des Anciens Combattants, « Nous entrons dans le temps de l’histoire, et nous devons nous souvenir sans le regard des derniers témoins ».

    Monsieur GIRARD, représentant M. LEBRE soulignait quant à lui : « Nous devons être les relais auprès de cette jeune génération, pour qu’elle construise un monde sans haine et sans guerre. 

    Daniel SPAGNOU, devait ensuite déposer une gerbe au monuments aux morts, pour se rendre ensuite dans la salle du Conseil Municipal, pour poursuivre cette cérémonie, en découvrant une exposition de photos et de documents anciens récoltés par Pierre CORNU, délégué aux anciens combattants.

     

    Dans l’après midi, le Député Maire se rendait au Collège Henri-Laugier de Forcalquier, accompagné de Madame ABOLLIVIER, Préfet  des Alpes de Haute Provence, pour le passage du drapeau marqué à l’endroit « Collèges et Lycées du 04 » et à l’envers « Aux morts pour la France » entre le Collège Henri-Laugier et Collège René-Cassin de Saint André les Alpes.

    A l’issu de la transmission du drapeau, c’est au monument aux morts que la cérémonie c’est poursuivie, pour déposer les traditionnelles gerbes. Le Député Maire de Sisteron devait à cette occasion remettre une gerbe avec le Lieutenant de Gendarmerie BRUNEAU.

      

    Les commentaires sont fermés.