• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE NATIONALE D’HOMMAGE AUX SAPEURS POMPIERS A DIGNE LES BAINS

    Sapeurs Pompires Digne (24)

    Samedi 20 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président des maires des Alpes de Haute Provence, s’est rendu au Service Départemental d’Incendie et de Secours de Digne-les-Bains, pour déposer une gerbe de fleur, en présence de Monsieur Hamel-Francis MEKACHERA, secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Claude FIAERT, Président du SDIS, du Directeur départemental des services d’incendie et de secours, de Madame le maire de Digne, Patricia GRANET, de Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur et des Sapeurs-pompiers du département présent au cours de la cérémonie nationale organisée en hommage aux sapeurs-pompiers qui ont trouvé la mort en service commandé.

    « Mort au feu », c’est par ces mots que les noms des sapeurs-pompiers qui ont trouvé la mort en service commandé, ont été appelés et ont été honorés par la nation tout entière.

    Monsieur le secrétaire général de la préfecture devait passer les troupes en revue, puis donner lecture du message du Ministre Manuel Valls. Après les dépôts de gerbe, il fut procéder à la remise de décorations et promotions.

    Monsieur le maire de Sisteron procédait également à la remise de décorations et il a eu la surprise et la fierté de recevoir avec Monsieur le maire de Peyruis, Patrick VIVOS, le diplôme « Label employeur partenaire des sapeurs-pompiers 2015 », du Ministre de l’intérieur, en reconnaissance pour la contribution à l’effort de sécurité civile et l’implication aux côtés des sapeurs-pompiers de la commune de Sisteron.

    Sapeurs Pompires Digne (46)

     

    Les commentaires sont fermés.