• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DE NOUVEAUX JEUX EN BOIS POUR LES ENFANTS DU CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS

    Remise Jeux Bois Centre de Loisirs (5)

    Mercredi 26 avril, s’était un peu noël avant l’heure au Parc Massot-Devèze de Sisteron, pour la remise des jeux en bois aux enfants du centre municipal des Loisirs de Sisteron en présence, de Monsieur Daniel Spagnou, maire, de Monsieur Alexandre Lamotte, directeur du centre des loisirs, Madame Martine Léone, directrice du restaurant scolaire petite enfance et du personnel du centre municipal des loisirs.

    Dans son discours, Monsieur le Maire de Sisteron rappelait : « Au Centre municipal des Loisirs, vous le savez, les adhérents ont la possibilité de travailler au sein d’un atelier « bois ». Cet atelier est animé depuis plusieurs années déjà par Jean Arnoux, qui y partage son savoir-faire et son talent d’artiste. Cette année, deux créneaux étaient possibles pour s’essayer au travail du bois et à la customisation de meubles. 19 personnes se sont inscrites à ces ateliers qui offrent aussi la particularité de pouvoir être complétés par des temps de créations communes. Un moment de partage qui a amené à la construction de la pince à linge géante que vous avez pu voir dans le hall de la mairie l’an passé, à l’armoire customisée avec des plaques de métal rivetées ou bien encore, à la réalisation d’une brouette.

    Des réalisations qui ont aussi été exposées aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2016. Jean Arnoux a proposé à son collectif, au mois de septembre, d’entreprendre sur la base d’un piètement de lit de camp pliable, la fabrication de plateaux de jeux. C’est ainsi, qu’ensemble, les adhérents ont planifié, découpé, assemblé, puis peint et verni les différentes composantes.

    Trois plateaux de jeux en bois sont sortis de cet atelier dont les finitions ont été achevées en ce début d’année 2017. Ont ainsi été créés : un jeu de billard indien (carrom), un damier et un jeu de football à élastique.

    La section « bois et customisation » du Centre municipal des Loisirs ont choisi d’offrir ces jeux à une structure enfance de la ville ; en l’occurrence, l’Accueil de Loisirs. Et c’est donc pour officialiser cette remise de plateaux de jeux, entièrement réalisés par ces passionnés du bois, que nous sommes ici. Je suis particulièrement fier de ces jeux et encore plus du geste du groupe de Jean Arnoux : Laure Berthelot ; Claudie Briot, Hamida Chambet ; Dominique Jacquard ; Francine Kiffer ; Martine Léone ; Aurélie Lintingre ; Edith Lions ; Liliane Manière et Carole Sylla.

    Je félicite aussi tous les personnels du Centre municipal des loisirs et le directeur, Alexandre Lamotte, ainsi bien sûr que Madame Cécilia Louvion, Conseillère municipale en charge de la structure, pour l’organisation de ces ateliers et autres stages qui présentent un éventail varié d’activités destinées à un large public.

    Des résultats comme celui-ci, tout comme l’exposition récente lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, ou bien celles à venir, de même que les spectacles de danse ou de théâtre présentés en fin d’année, témoignent de la qualité de ce service municipal. Mais nos menuisiers « en herbe » n’ont pas terminé et, le mois prochain, je compte sur eux pour nous présenter le résultat de leurs créations, à la Galerie Domnine. Félicitations Messieurs et encore merci pour votre geste en faveur des enfants de l’Accueil de Loisirs. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.