• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SIGNATURE DU CONTRAT RURALITE A LA PREFECTURE

    Signature Contrat Ruralité Pref Gap

    Ce jeudi 29 juin dans les salons de la préfecture, Monsieur Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, Monsieur BERNARD, Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, et Madame BAREILLE, Vice-Présidente du Conseil Régional représentante de Monsieur MUSELIER, ont signé avec les Présidents des Communautés de Communes des Hautes-Alpes les contrats de ruralité.

    Dispositif phare de l’action les territoires ruraux de la CCSB, ils ont pour objectif de coordonner des moyens techniques, humains et financiers dans l’accompagnement de la mise en œuvre d’un projet partagé entre les 62 communes.

    Face à la disparition des services dans les territoires ruraux, ce contrat bi-départemental est un engagement fort contre le refus de relégation au second plan des petites communes. Depuis la fusion, le mot solidarité est la pierre angulaire des décisions prises par les élu(e)s. Avec d’un million d’euro, les projets s’articuleront autour de l’accès aux services publics et marchands, la Revitalisation des centres bourgs, l’attractivité du Territoire, mobilités locales et l’accessibilité au territoire, la transition écologique et énergétique et la cohésion sociale.

    Monsieur Daniel SPAGNOU en tant que Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, a signé l’annexe du contrat de ruralité pour les communes situées dans les Hautes-Alpes.

    Le contrat en lui-même sera signé en Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence dans les jours qui viennent.

    Les commentaires sont fermés.