• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PLUS DE 300 ELUS POUR LE SECOND SALON DES PROFESSIONNLES ET LE CONGRES DES MAIRES DU 04 A CHATEAU-ARNOUX

    Congrès et Salon des Maires 04 (61)

    Comme ce fut le cas l’année dernière à Sisteron, le salon des Professionnels, avec le congrès des maires des Alpes de Haute Provence a réuni plus de 300 élus à l’espace des Lauzières à Château-Arnoux-Saint-Auban. Adossé à l’assemblée générale annuelle des maires, il comprenait une quarantaine d’exposants.

    Avec deux tables rondes « Aides, outils et leviers » proposés par la Région pour accélérer la rénovation énergétique, animée par Madame Eliane BARREILLE, Vice-présidente du Conseil Régional, déléguée en charge de la Ruralité et du Pastoralisme ainsi que l’après-midi, « Prévention et Gestion des Risques » Retour sur les intempéries d’octobre 2015 dans le sud-est de la France, la réponse départementale des secours : du quotidien à l’exceptionnel. Le plan communal de sauvegarde (PCS), comment le mettre en place et garantir son caractère opérationnel dans la durée ? De la gestion de la crise au retour à la normale, la question assurantielle animée par monsieur François GIANNOCCARO, Directeur de l’Institut des Risques Majeurs de Grenoble (IRMa).

    La clôture de cette journée s’est faite en présence de nombreuses personnalités dont Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Patrick MARTELLINI, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban, de Monsieur Bernard GUERIN, Préfet du département, ainsi que de Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur, de Madame DOMEIZEL, Députée, de Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfet de Forcalquier, de Monsieur Richard MIR, Sous-Préfet de Barcelonnette, de Monsieur PAREYDT, chargé de mission auprès de Monsieur François BAROIN, de Madame Nathalie DOTRES, Directrice du service Mairie 2000, des Maires, élus, techniciens, secrétaires de mairie.

    Les commentaires sont fermés.