Votre Maire
Un homme au service de son territoire d’origine
Daniel Spagnou incarne la deuxième circonscription des Alpes de Haute Provence autant qu’il la représente.
Né à Barcelonnette en 1944, il a exercé son activité professionnelle de directeur de Caisse d’Epargne sur le territoire de la circonscription avant de devenir Maire de Sisteron (depuis 1983), puis Député (depuis 2002). Sa connaissance sans faille du département lui valut également d’être membre (de 1985 à 1988) puis vice-président du Conseil Général des Alpes de Haute Provence (de 1988 à 2001). En parallèle, de 1992 à 2002, Daniel Spagnou a été membre du Conseil Régional de
Daniel Spagnou tient à ce que son engagement local soit complet comme en témoignent sa présidence de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence et celle de la communauté de communes du sisteronais.
Au travers de ces mandats de proximités, c’est le portrait d’un homme passionné par son territoire et dévoué au service de ses administrés qui se dessine. Depuis 2002 et son élection en tant que parlementaire, Daniel Spagnou concrétise son engagement au service des Alpes de Haute Provence en faisant entendre la voix de celles-ci à l’Assemblée Nationale.
Un député actif à l’Assemblée Nationale
Il est intervenu sur des textes importants comme l’instauration d’un code du tourisme, le développement des territoires ruraux, la reconnaissance et contribution en faveur des rapatriés et harkis ainsi que sur les questions comme les contrats jeunes, l’emploi et l’industrie, l’aménagement du territoire et le désenclavement, le droit des victimes, l’agriculture de montagne, le statut du personnel soignant,
Daniel Spagnou est Vice-président des groupes d’amitié avec
Homme de conviction, défenseur de la liberté, il est membre du groupe d’étude sur le Tibet et engagé dans le combat pour la libération d’Ingrid Betancourt.
Réputé pour sa proximité et son accessibilité, il met à profit son incontestable pugnacité pour transformer pour faire dès aujourd’hui ce qui est possible et dès demain ce que d’autres pensent impossible. Un moyen pour lui et une chance pour tous, de transformer durablement notre département en un territoire gagnant !