LA BUVETTE DU PLAN D’EAU
jeudi 10 juillet 2025
Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron en présence notamment de Madame BOURGEON du Centre médicaux social 04, Jean-Christian GRIMAUD, directeur général des services, étaient présents ce jeudi 10 juillet 2025 au plan d’eau des Marres de Sisteron, afin de saluer toute l’équipe organisatrice de la 4ème Journée en Famille.
Une édition proposée par la Ville de Sisteron et le Département des Alpes de Haute-Provence avec une foule d’animations, ateliers, jeux et stands d’information avec les nombreux partenaires, dont le Pass de Sisteron représenté par Alexandre LAMOTTE, la Mission Locale, Ludonirique, le Codes 04, AGOC, le don du sang … jusqu’à 21 heures !
Prochaine édition à Sisteron : Jeudi 7 août.
Mercredi 9 juillet, Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Sylvia ODDOU, conseillère municipale déléguée au Centre des loisirs, Marion DEVEDU directrice du service pôle accueil jeunes, Ludivine LOUVET, directrice accueil de loisirs 3-12 ans et l’ensemble des animateurs, étaient réunis pour la présentation du programme toujours aussi riche et varié mis en place pour la saison estivale pour les enfants de 3 à 13 ans, sur l’accueil de loisirs Massot-Devèze et pour les 11 à 17 ans au sein du Pôle jeunes.
La municipalité de Sisteron propose à l’accueil de loisirs Massot Devèze, des sorties aux Bois des lutins, à Dinofolies, à Magic Park land et à l’accro branche de Sisteron. 5 séjours sont organisés pour l’été à destination de Fréjus, Sanary-sur-Mer, Bormes-les-Mimosas, Curbans, Le pont du Gard et la Croix-Valmer, pour 63 enfants.
Chaque jour, un groupe part se baigner au plan d’eau de Sisteron et sur ce magnifique lieu de l’accueil de loisirs Massot Devèze, 177 enfants y sont inscrits pour les mois de juillet et 133 en août. Une soirée de gala viendra clôturer le mois de Juillet le 1er Août.
Au Pôle Jeunes, les adolescents pourront profiter d’une sortie Canoé à Volonne, Aqua Game à Embrun, Accrobranche à Sisteron et la visite du Mucem à Marseille.
« Je félicite, une nouvelle fois l’ensemble du service Pôle accueil jeunesse et l’ensemble des animateurs pour la qualité et le professionnalisme dont vous faites preuve avec ce magnifique programme pour notre jeunesse. Vous apportez une belle dynamique à ces accueils de loisirs. Merci. », dira le maire de Sisteron.
Plus d’informations sur : https://www.sisteron.com/mes-services/familles-et-enfants/enfance
Ce Mardi 8 juillet, Valérie ROUX, Directrice Régionale de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) et ses collaborateurs organisaient à l’Hôtel de Ville de Digne-les-Bains, une rencontre avec les acteurs publics locaux.
Nombreux élus dont Daniel SPAGNOU, président des maires du 04 suivaient cette rencontre en visioconférence sur la présentation du portrait sociodémographique du département, avec les enjeux démographiques, économiques et environnementaux, ainsi qu’une démonstration des sites Internet de l’Insee et comment trouver des données locales sur insee.fr et statistiques-locales.fr. Une après-midi des plus constructives qui aura permis de réponde à de nombreuses questions.
Dimanche 6 juillet, les amateurs d’armes anciennes s’étaient donné rendez-vous à l’Alcazar de Sisteron lors de la traditionnelle bourse aux armes anciennes organisée par l’Association pour la sauvegarde de la batterie de Viraysse.
Le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU et François LAZZAROTO, président de l’association et initiateur des bourses aux armes anciennes à Sisteron, étaient présents pour cette journée qui permet de collecter des fonds pour la restauration du fortin de la batterie de Viraysse. La batterie se situe à Tournoux dans les Alpes-de-Haute-Provence au-dessus de Barcelonnette.
Ce vendredi 4 juillet 2025, une assistance venue nombreuse assistait sur la première terrasse de la Citadelle de Sisteron, à l’inauguration du cabanon éphémère de Jules ESCARTEFIGUE et de son équipe. On notait la présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Sophie VAGINAY, députée, Jean-Louis RÉ, président d’Arts Théâtre et Monuments (ATM), Robert GAY, vice-président du Conseil départemental, élus, parents et amis.
Le Cabanon d’Escartefigue, un lieu chaleureux où l’on vient partager un moment de convivialité autour d’un verre, d’une glace, ou d’un sandwich. Tout cela en profitant d’un cadre de vue unique de Citadelle surplombant tel un rooftop, la ville de Sisteron.
Ouvert tous les jours de 9h à 19h30 jusqu’au 21 septembre 2025.
À suivre : https://www.facebook.com/profile.php?id=61576825438180
Voici le communiqué que j’ai cosigné avec Camille GALTIER, maire de Manosque à propos de la suite donnée par l’Etat à l’installation illégale de caravanes de gens du voyage ces derniers jours.
Un nouveau convoi des gens du voyage vient de s’installer sur la commune de Mane sur un terrain agricole. Bien que nous déplorons cette installation illégale, les Villes de Sisteron et Manosque ont subi également il y a quelques jours des installations illégales impactant un terrain agricole et des terrains communaux.
« Face à ces installations subies, le Préfet des Alpes Haute Provence n’a pas souhaité faire appel au concours de la force publique alors même que l’Aire de Grand Passage d’Oraison était en état d’accueillir les gens du voyage. Or, nous apprenons qu’une évacuation par la force publique a été engagée ce jour-même afin de déloger le convoi installé sur le terrain agricole à Mane. Nous nous interrogeons sur le fait que des terrains puissent être évacués par la force publique et d’autres pas dans un même département. Aussi nous demandons à Monsieur le Préfet de bénéficier du même traitement afin que les terrains de Sisteron et de Manosque soient évacués à leur tour. Nous sommes certains qu’en tant que représentant de l’Etat, il saura prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité de l’ensemble de la population »
Christophe MIRMAND vient d’être nommé ministre d’État, chef du Gouvernement de Monaco, par le prince Albert II de Monaco. Le prince Albert II a fait un choix judicieux en choisissant un homme d’expérience et de grande valeur. Alors qu’il était préfet de Région en 2024, Christophe MIRMAND m’avait remis à Marseille, le 18 novembre 2024 (notre photo), le Grand Prix du Jury du Palmarès régional de l’habitat 2024.
J’adresse toutes mes félicitations au nouveau Chef du gouvernement de Monaco.