• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Non classé’

    CORONAVIRUS : LA VILLE DE SISTERON INFORME LES PARENTS D’ÉLÈVES

    vendredi 28 février 2020

    sitedsCoronavirus

    Afin de lutter efficacement contre une possible épidémie du Coronavirus (COVID-19), la ville de Sisteron a affiché à la cantine scolaire et dans les écoles, les préconisations du Premier ministre et la conduite à tenir pour les personnes de retour des zones de circulation du virus en Italie, à savoir la Lombardie, la Vénétie et l’Emilie-Romagne.

    Si vous avez séjourné avec votre enfant au cours de ces 14 derniers jours dans une de ces régions italiennes, il vous faut informer impérativement l’établissement qui accueille votre enfant.

    Compte-tenu de la difficulté de lui faire porter toute la journée un masque chirurgical, votre enfant ne peut être admis dans les lieux d’accueil collectifs pendant cette mise en quanrantaine.

    Votre coopération est essentielle quant au suivi des recommandations et pour signaler tout symptôme dès son apparition, afin d’éviter la contamination de votre entourage.

    Des informations sont diffusées, en temps réel, aux professionnels de santé et des informations générales sur le COVID-19 (N° vert : 0800 130 000) sont disponibles pour le grand public. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé :

    https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies-infectieuses/coronavirus

    et sur le site du Gouvernement :

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

     

     

    GALA HUMANITAIRE « TOUS AVEC LEO »

    vendredi 28 février 2020

    SITEDSGala Humanitaire 1

    J’invite tous les sisteronais et sisteronaises à venir nombreux au Gala Humanitaire qui aura lieu dimanche 1er mars à l’Alcazar de Sisteron à partir de 15 heures, pour soutenir Léo et sa famille.

    Le Gala est organisé par la municipalité, Madame Christiane GHERBI adjointe et l’Association « Tous avec Léo ». Merci d’avance pour votre présence et merci aux artistes et associations qui bénévolement qui y participent. Sans oublier, celles et ceux qui vont confectionner des gâteaux qui seront vendus au bénéfice de l’association. (Prix de l’entrée 3€).

    SITEDSAffiche Tous pour Léo

     

    RENDEZ-VOUS SAMEDI 29/02 POUR UN MAGNIFIQUE DUO ACCORDÉON ET GUITARE

    vendredi 28 février 2020

    SKM_C55820022812180

    OLIVERAIE SOUS LA NEIGE

    jeudi 27 février 2020

    SITEDSOliveraie sous la Neige

    Magnifique spectacle aujourd’hui à Sisteron d’une Oliveraie sous la neige.

     

    INFORMATIONS SUR LES URGENCES DE NUIT A SISTERON

    jeudi 27 février 2020

    SITEDSCHICAS Sisteron

    Le Directeur de L’Agence Régionale de Santé Monsieur DE MEESTER, le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence Monsieur Olivier JACOB et le Directeur du CHICAS Monsieur LEBRAS, avec qui je suis en contact permanent, viennent de m’affirmer qu’ « il n’est pas question de fermer définitivement les urgences de nuit à Sisteron. Plusieurs pistes sont explorées en ce moment afin de recruter un médecin urgentiste. »

    J’ai indiqué que la ville de Sisteron vient tout juste de rénover un appartement communal qui sera mis à disposition du médecin recruté. Tout en prenant acte de ces déclarations très favorables à la réouverture des urgences de nuit, je reste néanmoins très vigilant et ne baisse pas la garde dans ce combat primordial pour la défense des services publics de notre ville.

     

    DÉCOUVREZ EN AVANT-PREMIÈRE NOTRE VISION D’AVENIR POUR SISTERON

    mercredi 26 février 2020

    SITEDS10PROPOSITIONS

    Je suis fier de vous présenter notre projet pour 2020-2026.Il prend en compte le travail accompli ces dernières années par les équipes successives mais il positionne aussi Sisteron pour l’avenir avec une vision résolument prospective …
    Oui, notre ville a confiance en elle !!

    Mais, 2020/2030 nous imposera de relever de nombreux défis en matière d’aménagements urbains, d’écologie, d’emplois, de sécurité, de reconquête de l’habitat, de mobilités tout comme en faveur du lien social et citoyen…. Si vous nous faîtes l’honneur de nous renouveler votre confiance le 15 mars 2020, vous pourrez compter sur notre engagement total pour relever ces nombreux défis.

    CLIQUEZ sur : https://fr.calameo.com/read/001095871c9bf6c095412?fbclid=IwAR0yA3D9h7noBIA_VunuH-QpcNJOr-2gZrJe0AhJkChr2XHBhNcn1uAIYIA

     

     

     

    INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS COVID-19

    mercredi 26 février 2020

    COVID 19 Information

    Chers concitoyens,

    Le Premier ministre vient de me faire parvenir un courrier afin de m’informer, en tant que Président de l’Association des Maires de France pour notre département, de la situation face aux risques d’une épidémie de coronavirus COVID-19 en France.

    L’Etat français place donc les maires au centre du dispositif et je me tiens informé journellement de l’avancement de la stratégie de lutte qui a été mise en place par les autorités sanitaires de notre pays. Elle repose sur la détection précoce et la prise en charge rapide de tous les patients atteints par la maladie et de leurs contacts.

    Des informations sont diffusées, en temps réel, aux professionnels de santé et des informations générales sur le COVID-19 (N° vert : 0800 130 000) sont disponibles pour le grand public. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé :

    https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies-infectieuses/coronavirus

    et sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

    Si vous revenez d’un voyage en Lombardie (région de Milan) ou de Vénétie (région de Venise), ET UNIQUEMENT DANS CE CAS, voici la marche à suivre durant les 14 jours après votre retour (la maladie étant susceptible de se déclarer jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne porteuse du virus):

    – Lavez-vous les mains régulièrement (ou utilisez une solution hydroalcoolique) et veillez à ce que vos enfants le fassent également ;

    – Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en présence d’une personne ou lorsque vous devez sortir ;

    – Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;

    – Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergements pour personnes âgées…) ;

    – Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;

    – Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantines…) ;

    – Les enfants ne doivent pas être envoyés à la crèche ou à l’école, compte-tenu de la difficulté à leur faire porter un masque toute la journée.

    . Prenez votre température pendant 14 jours, ainsi que celle de vos enfants, tous les jours, matin et soir, à l’aide d’un thermomètre, puis notez la date, l’heure de mesure et la température relevée ;

    . Notez les noms et coordonnées des personnes avec lesquelles vous avez été en contact proche au cours des 14 jours du suivi.

    QUE FAIRE EN CAS DE FIEVRE OU DE TOUX OU SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN PENDANT LA PERIODE DE SUIVI DE 14 JOURS ?

    . Contactez rapidement le Samu Centre 15 en signalant votre voyage ;

    . Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;

    . Ne vous rendez pas directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

    Ceci afin d’éviter le cas échéant, la contamination de votre entourage.

    Une dernière chose : évitez d’alimenter une psychose car elle ne peut être que néfaste et entraver les mesures de prévention déjà prises.

    Merci pour votre collaboration.

    Daniel SPAGNOU

     

     

     

    MAGNIFIQUE CARNAVAL A SISTERON

    mercredi 26 février 2020

    SITEDSCARNAVAL1

    Mardi 25 février, la tradition bien provençale de Carnaval a été respectée à Sisteron, un pur moment de bonheur et de convivialité qui, comme chaque année, réjouit les petits et les grands. C’est aussi l’évènement qui annonce le retour du printemps, et la joie de vivre.

    La foule venue nombreuse, a suivi le défilé avec pour cette édition pas moins de 11 chars, un record et assisté à la crémation de sa Majesté Caramentran, dans un déferlement spectaculaire de rires, de chansons et de feux d’artifices. Encore bravo à Jean-Paul Laurent, président du Comité des Fêtes de la Ville, aux diverses associations qui ont construit les chars, ainsi qu’aux bénévoles qui travaillent sans compter depuis plusieurs mois pour cette magnifique journée.

     

     

    TRADITIONNEL CABANON DU COMITÉ DES FÊTES DE SISTERON

    mercredi 26 février 2020

    SITEDSCabanon C Fêtes_modifié-1

    Mardi 25 février, l’ambiance était au rendez-vous pour le traditionnel cabanon du Comité des fêtes de Sisteron à l’occasion du carnaval réunit à l’Alcazar pour prendre des forces avant le défilé des 11 chars un peu plus tard dans l’après-midi. Au programme, pois chiches, saucisses et pieds et paquets Sisteronais, le tout en musique.

    « Encore bravo et merci pour toute cette énergie au profit de l’animation de notre belle cité », dira le maire de Sisteron.

    REPAS DU MARDI GRAS AU FOYER CLUB DES CAPUCINS

    mercredi 26 février 2020

    SITEDSMardi Gras Les Capucins_modifié-1

    Mardi 25 février, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président d’honneur du foyer club est venu saluer les Capucines et Capucins qui étaient réunis pour le traditionnel repas du Mardi gras. On notait la présence de Madame Jacqueline MOULLET, présidente du Foyer Club des Capucins, de Madame Christine REYNIER, conseillère municipale déléguée à la politique familiale, petite enfance et politique intergénérationnelle, ainsi qu’une centaine de Capucines et Capucins.

    La tradition a été respectée avec les pois chiches, saucisses et pieds paquets Sisteronais, dans une ambiance des plus conviviales.