• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Archive pour la catégorie ‘Non classé’

    PLEINE RÉUSSITE DES 58èmes JOURNEES BOULISTES DE SISTERON

    mardi 17 septembre 2019

    Finale 58èmes Journées Boulistes

    La finale du 29ème National de Sisteron s’est jouée lundi 16 septembre en milieu d’après-midi, entre l’équipe de Messieurs Pierre-Jean COUCOURDE, Philippe MASINI et Georges VENTRE (Maillot orange) et l’équipe de Messieurs Daniel LEPART, Marc BOUFFIER et Thierry ALLARD (Maillot jaune), sous l’arbitrage de Monsieur Jean-Pierre PAOLY.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron devait venir saluer les finalistes et lancer le cochonnet, de ces 58èmes journées boulistes de la ville de Sisteron, qui se sont déroulées du 13 au 16 septembre, place de la Mairie et qui ont été une nouvelle fois une très belle réussite avec un soleil radieux.

    Une finale qui aura vu la victoire de l’équipe de Messieurs, Daniel LEPART, Marc BOUFFIER et Thierry ALLARD (Maillot jaune), 13 à 6.

     

    DÉFENDONS NOS SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE

    lundi 16 septembre 2019

    Organisée conjointement par l’Association des Maires Ruraux et l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence, les Maires (ceints de leur écharpe tricolore), les conseillers municipaux, les conseillers communautaires et tous les élus départementaux, régionaux sont invités à participer à une marche silencieuse à Sisteron.

    Rendez-vous devant l’hôtel de ville Samedi 28 Septembre à 11heures pour défendre les services publics de proximité.

     

    SUCCÈS DU CHALLENGE DANIEL SPAGNOU POUR LES 58èmes JOURNEES BOULISTES DE SISTERON

    lundi 16 septembre 2019

    siteds

    La finale du Challenge Daniel SPAGNOU dans le cadre des 58èmes journées boulistes de la ville de Sisteron, s’est jouée dimanche 15 septembre, en fin d’après-midi entre l’équipe de Messieurs Charles SALLOUM, Christian CASTALDO et Teddy DE FRNACE et l’équipe de Messieurs Jean-Louis FLORES, Jean-Pierre PEREZ et Christian BLASCO.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron devait venir saluer les finalistes et lancer le cochonnet, place de la Mairie. Une finale qui aura vu la victoire de l’équipe de Messieurs FLORES, PEREZ et BLASCO, 13 à 9.

     

     

    LA RENTRÉE POLITIQUE DE DAVID GEHANT

    lundi 16 septembre 2019

    Rentrée David Gehant

    Forte affluence dimanche 15 septembre à la Commanderie de Lardiers, pour la rentrée politique de David GEHANT, Conseiller régional. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, président des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, de Madame Isabelle MORINEAUD et Monsieur Robert GAY, Conseillers départementaux.

     

    LES ŒUVRES DE PIERRE AMBROGIANI A L’ESPACE D’ORNANO DU MUSEE GALLO ROMAIN DE SISTERON

    lundi 16 septembre 2019

    Vernissage Expo Ambrogiani

    Samedi 14 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur Robert GAY et Madame Isabelle MORINEAUD, conseillers départementaux, Monsieur Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles et Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal délégué aux travaux, assistaient au vernissage de l’exposition consacrée aux œuvres de Pierre AMBROGIANI.

    Venez nombreux admirer les œuvres de l’artiste Pierre AMBROGIANI (1907-1985), à l’Espace d’Ornano du Musée Gallo-Romain, une remarquable exposition à ne pas manquer, jusqu’au 26 octobre.

    Pierre Ambrogiani est né à Ajaccio en 1907. Il rejoint rapidement le continent, et à l’âge de 12 ans, il est déjà “petit télégraphiste” à Marseille. Rien d’artistique dans son éducation : Pierre Ambrogiani est un autodidacte, qui va apprendre seul les effets de matière et de couleurs sur la toile. Ami de René Seyssaud et Auguste Chabaud, ses talentueux aînés, il s’inspire comme eux des fulgurances du fauvisme pour donner vie à son oeuvre : paysages provençaux, natures mortes, faucheurs, toréadors ou nus, tous sont prétextes à la couleur. Fréquentant le quartier du Vieux-Port, où il a son atelier, Ambro est une véritable figure marseillaise. C’est au bar du Péano que se retrouvent autour de lui et de ses frères les peintres Pascal Ambrogiani et Toussaint d’Orcino, le poète Toursky, les artistes Serra, Ferrari, Gianelli… Pour les cinquante ans de sa carrière, en 1973, la ville de Marseille rend hommage au peintre en organisant une grande exposition rétrospective au musée de la Vieille Charité. Pierre Ambrogiani décède en 1985 à Marseille.

     

    MORGANE BOURGEON A LA MAISON DE LA PRESSE

    lundi 16 septembre 2019

    Dédicace Morgane BOURGEON

    Samedi 14 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron a eu le plaisir de pouvoir se faire dédicacer à la maison de la presse de Sisteron, le dernier roman de Madame Morgane BOURGEON intitulé « La Politique du Caméléon », tome 2 qui fait suite à « La politique de l’autruche ».

    Un roman des plus captivants : «  Elle est partie, elle a tué, elle a fui… Tout ce qu’elle était prête à faire, Naïla l’a fait. De Paris à Lafayette jusqu’en Jordanie, en passant par un petit village du Sud de la France, son envol crée un véritable effet papillon. Un phénomène que vous connaissez certainement. Si un battement d’ailes de papillon au Texas peut provoquer un ouragan au Japon, un simple battement d’ailes de Naïla ainsi qu’un crash d’avion peuvent semer le trouble à Amman et le chaos en Louisiane. Attachez votre ceinture : décollage imminent. »

     

    LES NOUVEAUX LOCAUX DE « PROJETSLOC » INAUGURÉS

    lundi 16 septembre 2019

    siteds

    Vendredi 13 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu saluer et féliciter Monsieur Jean-Marie BALLATORE, qui inaugurait ses nouveaux locaux, sis, 17 allée des Romarins au parc d’activités Val de Durance à Sisteron. On notait la présence de nombreux chefs d’entreprises dont Monsieur Didier LONG, président de l’union des Entreprises des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Julien MARTELLINI, directeur de l’Agence de Développement du 04, De Madame Marianne DIDIER, directrice de la SEM et de Monsieur Michel AILLAUD, président de la SEM.

    « ProjetsLoc » est une entreprise de location de matériel et d’outillage auprès des professionnels et des particuliers créée en mai 2018 par Jean-Marie BALLATORE. Dans la location de père en fils, Jean-Marie a connu le métier depuis le bas de l’échelle jusqu’au poste de Direction les plus élevés. C’est fort de trente ans d’expérience qu’il a décidé de proposer sa vision de la location et de ses services complémentaires.

    Disponibilité, accueil et savoir-faire sont les mots clés de l’équipe « ProjetsLoc » qui saura vous apporter une solution à tous vos projets de location, avec un important parc de machines, outillage et de matériel neufs, chariots élévateur télescopiques, nacelle, mini chargeurs, camion nacelle VL, remorque porte voitures et porte engins, camion benne, mini pelle, tractopelle, compacteur, plaque vibrante, découpeuse thermique, scie à sols, compresseur pneumatique…

    « ProjetsLoc » c’est aussi des services de livraison à domicile ainsi que de la vente de matériel et outillage neufs & occasion. Mais c’est aussi, le respect de l’environnement par l’utilisation d’huiles biologiques, machines électriques et des solutions de recyclage des déchets. (https://www.facebook.com/projetsloc/)  (Tel : 04.92.35.11.47)

    « Je renouvelle ici, devant un parterre de chefs d’entreprises, toutes mes félicitations à toi Jean-Marie pour cette belle réalisation qui fait honneur à notre Parc d’activités qui ne serait rien sans des Femmes et des Hommes de ta trempe, avec l’entreprenariat chevillé au corps, je ne suis pas inquiet pour la suite, te connaissant. Merci et bravo à toi et à Marielle qui t’accompagne dans cette belle aventure », dira le Maire de Sisteron.

     

    DEUX MINISTRES A SISTERON!

    lundi 16 septembre 2019

    siteds

    Le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU bien entouré par deux Ministres. Le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Guillaume DIDIER et le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Christophe CASTANER. On remarque aussi la présence du maire de Thèze, Monsieur Gérard DUBUISSON.

     

    FRANCE 2 A SISTERON

    vendredi 13 septembre 2019

    Interview France 2

    Les journalistes de France 2 étaient ce matin, vendredi 13 septembre à Sisteron, où ils ont interviewé Monsieur Daniel SPAGNOU, maire et président de l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, sur la fermeture des services publics de proximité. L’interview sera diffusée au journal télévisé de France 2, lundi 16 septembre à 13 heures.

     

     

    DE NOUVEAUX LOCAUX POUR ASP A SISTERON

    vendredi 13 septembre 2019

    Assistance Sécurité Privée

    Vendredi 13 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu saluer le personnel de la société Assistance Sécurité Privée (ASP) qui vient de déménager du 67, Rue droite à Sisteron pour s’installer dans ses nouveaux locaux, sis, 29 Place Paul Arène à Sisteron.