• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA SEMAINE BLEUE : UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE A SISTERON

    ds 1

    Dans le cadre de la Semaine Bleue, le Centre Communal d’Action Sociale de Sisteron et le Foyer-Club des Capucins, en collaboration avec les différentes structures de la ville qui œuvrent tout au long de l’année auprès des personnes âgées, ont offert comme chaque année, une après-midi récréative à une assistance venue nombreuse, jeudi 12 octobre.

    Il y a une constante dans les thématiques de « La Semaine Bleue » : c’est la convivialité. Et la plupart des personnes âgées revendiquent de rester en lien avec leur entourage, qu’il soit familial ou social, et en contact avec les autres générations. Un moment très apprécié par tous, mais aussi privilégié pour les organisateurs et pour ceux qui sont aux côtés des personnes âgées au quotidien.

    Dans son allocution, Madame Colette RODRIGUEZ, conseillère municipale déléguées aux personnes âgées et handicapées excusait Madame Christiane TOUCHE, adjointe à la solidarité qui ne pouvait être présente. Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron malgré un emploi du temps chargé, car toute la journée il était en déplacement dans la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, a réussi à venir saluer les personnes présents en milieu d’après-midi.

    Madame Collette RODRIGUEZ, de rappeler : « Depuis sa création la « semaine bleue » a souvent affiché le souci du partage, de vivre ensemble, de mettre en relation jeunes et moins jeunes, de reconnaitre les différences pour qu’elles servent à créer du lien et non à diviser. Il y a une constante dans les thématiques de la semaine bleue : la convivialité. La plupart des personnes âgées revendique de rester en lien avec leur entourage qu’il soit familial ou social et en contact avec les autres générations. La volonté de la municipalité, au travers des actions que mène le CCAS en partenariat avec les associations c’est de développer des actions intergénérationnelles car c’est une des réponses adaptée à l’isolement des personnes âgées. Mais nous sommes tous concernés et avons tous, chacun à notre niveau un rôle à jouer. Il n’y a pas d’âge pour être solidaire, évidemment, il n’y a pas d’âge pour se relier.

    Cette après-midi, bon nombre de ces associations ont participé ou sont représentées. Je voudrais vous les présenter. Bien entendu, le CCAS et tout son personnel, Chantal VICENTE la directrice, Patricia LATIL et Sylvie ESTEVES, Cédric PASTOR. Toutes les aides à domicile qui font un travail remarquable auprès de vous tout au long de l’année. Sont aussi présents les membres de la commission du CCAS, Madame Madeleine Coste et Madame Arlette MINETTO. La R. P. A les Visitandines représentée par Directrice Edwige POMARES, que nous remercions vivement et qui offre le café. Le service de soins infirmiers à domicile, représenté par Mesdames Pascale PICK et Cécile MONET accompagnés des infirmières et aides-soignants. Le CHICAS représenté par Monsieur CARNEL, cadre infirmier, Madame FRANCES, l’animatrice et le personnel soignant. Le Foyer Club des capucins représenté par Mme Paulette REYNAUD, dont l’association offre aujourd’hui les boissons. L’association Alpmalpes représentée par Monsieur COULANGE. Je voudrais aussi que vous applaudissiez Marc VIAL et Frédérique YOUNES, que l’on retrouve avec grand plaisir aujourd’hui. Je vous souhaite donc à tous de passer un agréable moment, de vous régaler avec les petits gâteaux, de danser, de rire, de partager cet instant convivial qui vous fera du bien auprès de tous ceux qui travaillent tout au long de l’année à vos cotes. Bonne après-midi à tous. »

    Semaine Bleue (1)

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.