• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE LABEL QUALITE REGIONAL DECERNE A L’ECOLE MUNICIPALE DE FOOTBALL DE SISTERON

    Label Régional Ecole municipale SFC (3)

    Mercredi 24 otcobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Christophe LEONE, adjoint à la jeunesse, aux sports et à l’éducation, Monsieur Gérard CAPELLO, président du district des Alpes, le personnel encadrant de l’école municipale de football, les élèves et leurs parents, étaient réunis pour le renouvellement du label qualité régional à l’école municipale de football, au stade Pierre Lanza.

    La remise du label régional qualité école de football fédération française de football est une reconnaissance supplémentaire de tout le travail effectué au sein de l’école de football du Sisteron Football Club Sisteronais, depuis sa création, en 1978. À l’époque, elle ne comptait que 8 membres, et, aujourd’hui, 36 ans après, ils sont environ 150. En 2004, l’école municipale de football de Sisteron obtenait pour la première fois le label qualité école de football du district des alpes 04-05, une distinction donnée pour trois ans, et qu’elle s’est vue réattribuée en 2007, 2010 et 2013. Cette constance lui a permis d’être remarquée par la ligue méditerranée qui choisi parmi les districts les écoles déjà détentrices du label départemental, pour honorer au niveau régional une école de football.

    Ce nouveau label est l’expression d’une nouvelle reconnaissance du travail effectué au sein de l’école de football du SFC de Sisteron. Une école qui regroupe une dizaine d’équipes dans les catégories u 7, u 9, u 11, u 13, encadrées par messieurs William REYNIER-MONTLAUX, Michel RICHAUD, Roger SZUMIGALA et Yann LEONETTI, qui en est aussi le responsable. Cyril ROUVIER, directeur du service municipal des sports (footballeur et entraîneur), s’implique administrativement et pédagogiquement dans l’école municipale de football, mais aussi au sein de l’école municipale de rugby. L’année dernière, il a créé un cahier de liaison nominatif pour chaque enfant, véritable « b., a., ba, » du petit footballeur, mais pas seulement. Ce cahier de liaison est également à destination des parents, et les éducateurs qui sont aussi concernés, et il offre un cadre bien défini à cette activité sportive. Ainsi, dans ce document on retrouve : le calendrier des rencontres de l’année, une charte du comportement, une sensibilisation à la diététique et à l’hygiène de vie, la tenue, la progression annuelle des entraînements, de même que des définitions de termes spécifiques au football, entre autres…

    « Je le dis souvent : le sport, c’est l’école de la vie, et aujourd’hui plus qu’hier encore, vous m’en voyez persuadé. Je ne peux être que très fier de la récompense qui est offerte à cette école, en reconnaissance du travail effectué par tous, c’est un formidable encouragement que ce label de qualité. Faites-lui honneur cette saison encore en portant haut les couleurs de Sisteron ! Félicitations à tous ! » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.