• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INCENDIE CRIMINEL A L’ABATTOIR DE SISTERON

    Incendie Abattoir Sisteron (1)

    Dans la nuit de samedi à dimanche, 12 camions de la société Alpes agneaux ont été victimes d’un incendie, vraisemblablement volontaire. Le feu a également touché l’unité de production de froid. Très vite les sapeurs-pompiers de tout le département sont intervenus et l’incendie, qui a débuté autour de 3h30 du matin, a pu être circonscrit.

    Avec moi sur place dès 5 heures du matin, les autorités de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers ont dressé un premier bilan qui aurait pu être catastrophique sans encore une fois, l’intervention rapide des secours. Peu après 9 heures dimanche matin, le préfet des Alpes de Haute-Provence Bernard Guérin et la sous-préfète Fabienne Ellul étaient également sur les lieux, bientôt rejoints par la police scientifique puisqu’une enquête a été déclenchée. Un peu plus tard, c’est la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel qui s’est transportée sur les lieux. 

    Le pire a été évité et les employés de l’abattoir ainsi que ceux d’Alpes Agneaux ne devraient pas subir de chômage technique. J’espère que l’enquête permettra de mettre la main sur le ou les auteurs de cet incendie dont l’origine criminelle ne fait aucun doute à mon avis et je remercie toutes celles et ceux qui ont pris part aux secours.

    Incendie Abattoir Sisteron (2)

     

    Les commentaires sont fermés.