• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LANCEMENT DE LA CONCERTATION DE LA POLICE DE SECURITE DU QUOTIDIEN

    Réunion Information CLSPD (4)

    Mercredi 29 novembre, à l’initiative de Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfet de Forcalquier, une réunion d’information était organisée en Mairie de Sisteron dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Jean- Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Monsieur Christophe MARTE, Chef de la Police municipale de Sisteron, du Capitaine Christine DUBOIS, Commandant la compagnie de Gendarmerie départementale de Digne-les-Bains, de Madame Sarah BRUEL, déléguée du Préfet, de Monsieur Juan MORENO, délégué à la sécurité et à la prévention de la délinquance pour la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch et des membres du CLSPD.

    Une réunion sur le lancement de la concertation de la Police de sécurité du quotidien, avec le CLSPD et l’ensemble de ses membres pour faire suite à la volonté du gouvernement qui s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la priorité des Français : la sécurité. C’est tout l’enjeu de la large concertation lancée par le Ministre de l’Intérieur Monsieur Gérard COLLOMB le 28 octobre à La Rochelle : entendre les propositions en partant du terrain. C’est pourquoi chaque policier et gendarme pourra donner son avis via des questionnaires mais aussi des réunions de proximité.

    Après le temps de la concertation, les premières expérimentations débuteront dès janvier 2018. Avec 5 priorités pour la police et la gendarmerie au quotidien : Une police aux ambitions renouvelées, une police respectée, une police sur mesure, une police connectée et une police partenariale.

    Les commentaires sont fermés.