• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES TRAVAUX AU LYCEE PAUL ARENE TOUCHENT A LEUR FIN

    1512982469739_PART_1512982469631

    Mardi 4 octobre 2016, Monsieur Christian ESTROSI, alors Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, posait la première pierre du futur lycée professionnel Paul Arène. Samedi 9 décembre 2017, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Eliane BARREILLE, vice-présidente de la Région, Madame Valérie AUCOMTE, proviseure du Lycée Paul-Arène, et Monsieur Michel PERRIN architecte procédaient à une visite des travaux d’extension du Lycée professionnel Paul Arène et de la construction du nouveau Lycée professionnel, dont les travaux touchent à leur fin et qui ouvrira le 8 janvier prochain.

    La visite s’est effectuée sous la houlette de l’architecte, Michel PERRIN. Madame Valérie AUCOMTE a présenté le nouvel établissement en détail et les spectaculaires cuisines. Monsieur Daniel SPAGNOU, a remercié chaleureusement le Conseil Régional qui finance entièrement cette nouvelle école hôtelière. « De ce complexe hôtelier ultra moderne j’en ai rêvé durant vingt ans, aujourd’hui mon rêve se réalise » dira Monsieur Daniel SPAGNOU, avant de remercier les proviseurs qui se sont succédés et en particulier Madame AUCOMTE, sans oublier les professeurs et Monsieur Franck PERARD, directeur délégué à la formation professionnelle et technologique

    Madame Eliane BARREILLE se réjouissait de ce bel établissement qui sera inauguré par le Président Renaud MUSELIER, tandis que Madame AUCOMTE annonçait les journées portes ouvertes en février.

    Etablissement majeur dans le département, le Lycée Paul Arène est aujourd’hui au centre d’un vaste projet de réhabilitation, dont celui du nouveau lycée hôtelier, avec ses 1450m2 de bâtiments pour permettre d’accueillir 400 élèves à la prochaine rentrée scolaire qui vont pouvoir  travailler dans des locaux clairs, gais et fonctionnels. Ils étaient moins d’une centaine en 1998.

    Les commentaires sont fermés.