• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • CHRISTIAN PELLETIER FAIT VALOIR SES DROITS A LA RETRAITE

    Départ retraite Pelletier ENEDIS

    Mardi 12 décembre, en Mairie de Sisteron avait lieu la réception en l’honneur de Monsieur Christian PELLETIER et son départ à la retraite. En présence de Madame Muriel COUDOURET, chargée de communication d’ENDEDIS, de Monsieur Robert GAY, maire de Mison, vice-président du Syndicat d’énergie 04, Monsieur Denis VOGADE, président UDE 04, Monsieur Julien MARTELLINI, directeur de la mission économique 04, des représentants d’ENEDIS et des membres du conseil municipal.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Président de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence, retraçait la longue carrière de Monsieur PELLETIER.

    Une carrière qui débutait chez EDF – GDF. Une administration qu’il intègre en 1973, à la Direction de la Distribution avant de rejoindre la subdivision de Beauvais puis le District de Méru dans l’Oise. Il commence ainsi une très belle carrière qu’il poursuivra, de formation en formation, de promotion en promotion, de région en région, jusqu’à devenir commercial Gaz à Lille, puis chargé de Mission Organisation à Angers, en passant par Chef d’Agence de Compiègne, et Chef de Service Technique Gaz à Cergy Pontoise en 2000. En 2004, il est nommé Chef de Plateforme Achats à Lyon puis à Nancy ; enfin, il arrive à Gap en 2012 et prend les fonctions de Directeur Territorial des Alpes du Sud d’ENEDIS, anciennement ERDF. Une filiale d’EDF qui aujourd’hui est présente sur plus de 60.000 km2 : 400 cantons, 2.300 communes, 5.000 salariés au service de 5 millions de clients.

    Dans son discours Monsieur Daniel SPAGNOU rappelait : « Une carrière qui n’est pas due au hasard lorsque l’on vous connaît, une carrière menée à bien à force de travail, avec beaucoup d’intelligence aussi, de volonté et d’envie. Et c’est la raison de votre présence ici, Monsieur PELLETIER, car, en dehors des liens que nous avons établis, votre parcours reste exceptionnel. En tant que Président des Maires des Alpes de Haute Provence, vous avez su être à l’écoute des élus des Alpes du Sud et la signature d’une convention avec l’association des Maires du 04 désignant un « correspondant intempéries », est un bel exemple de ce que vous avez mis en place ces dernières années. Car, ces correspondants, qui formeront la Force d’Intervention Rapide Electricité (FIRE), auront pour tâche d’alerter ENEDIS en cas de risques météorologiques (vent, orage, neige..) susceptibles d’endommager le réseau de distribution, mais aussi de prendre les premières mesures de mise en sécurité des personnes. Soyez ici remercié pour votre travail, vos qualités humaines et professionnelles. Vous allez nous manquer, même si je ne doute pas des compétences de votre successeur. Bonne retraite et merci. »

     

    Les commentaires sont fermés.