• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • FÉÉRIQUE 18ème MARCHE DE NOËL DE SISTERON

    Inauguration Marché de Noël (11)

    C’est en présence d’une assistance venue nombreuse qu’a été inauguré le 18ème Marché de Noël de la ville de Sisteron, vendredi 15 décembre, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Monsieur Robert GAY, et Isabelle MORINEAUD, conseillers départementaux, des élus, du président de l’A.P.A.C.S., Nicolas LAUGIER, et des exposants. Monsieur Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence et Corilla MAURO, Miss Alpes du Sud ont eu le plaisir de couper le ruban tricolore.

    Entre la Place Paul Arène et la Rue de Provence, c’est une soixantaine d’exposants qui étaient réunis pour ce Marché de Noël, parmi lesquels on retrouvait les habitués mais aussi de nouveaux venus, artisans pour la plupart, puisque cette édition 2017 était placée sous le signe de la création et du savoir-faire.

    Samedi et dimanche, la température bien plus fraîche n’a pas découragé les visiteurs et les enfants qui ont pu profiter des animations gratuites proposées en croisant, au détour d’une rue, le Père Noël et ses lutins. Nicolas LAUGIER, président de l’APACS, devait souhaiter la bienvenu aux personnalités et remercier tous celles et ceux qui ont participés à l’installation du marché.

    « Le Marché de Noël est une manifestation qui marque bien la saison hivernale toute proche et surtout, qui marque le début de la période des fêtes de fin d’année. Sisteron a revêtu ses habits de lumière et les illuminations ont été lancées il y a quelques jours afin que les sisteronais en profitent au maximum. Aujourd’hui, le temps est venu pour chaque famille de penser à cette fête de Noël, à cette fin d’année qui approche à grands pas. Et l’association sisteronaise des commerçants, l’A.P.A.C.S, a mis tout en œuvre pour organiser cette manifestation et pour qu’elle soit des plus festives. Dans les chalets, sous les tentes, les exposants vous y aideront en proposant des objets décoratifs ou usuels, des friandises, des idées de cadeaux bien sûr, pour le plaisir des yeux et des papilles aussi. L’ambiance de Noël, sa magie, sa féérie, c’est tout cela que l’on aime à retrouver, ici, Place Paul Arène, mais aussi rue de Provence. Le Père Noël sera là, comme chaque année, et le Comité de Jumelage d’Herbolzheim a confectionné le vin chaud ! Alors, je remercie tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce marché : les services municipaux, les associations, le comité des fêtes et de jumelage, et bien sûr l’APACS. Tout est prêt maintenant pour accueillir petits et grands, et se laisser emporter par la magie de Noël. Joyeux Noël à tous.» rappelait Monsieur Daniel SPAGNOU.

    Monsieur Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, félicitait le maire Daniel SPAGNOU, en des termes élogieux, pour son dynamisme et son exemplarité. Il rappelait le plan de revitalisation des centres villes présenté par le Premier ministre la veille. « Ce plan s’inspire de ce que vous avez fait depuis des années à Sisteron avec succès », conclura Monsieur le Préfet.

     

    Les commentaires sont fermés.