• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • VISITE DES COMMUNES : CETTE FOIS-CI C’EST A GARDE-COLOMBE QUE LE PRESIDENT S’EST ARRETE

    Visite CCSB (2)

    Garde-Colombe est issue du rassemblement des 3 communes de Lagrand, Eyguians et Saint-Genis. Depuis le 1er janiver 2016, Edmond Francou est à la tête de la commune nouvelle avec Daniel Nussas (Saint-Genis) et Damien Duranceau (Eyguians) qui assurent leur rôle de maire de communes déléguées. C’est en présence d’Edmond Francou (maire et conseiller-délégué au Système de l’Information Géographique et relations avec les associations), et Daniel Nussas que le Président Daniel Spagnou et Gérard Tenoux, 1er Vice-président, étaient reçus chaleureusement.

    Le but de la fusion de ces 3 communes était d’apporter un réel projet afin de mutualiser les moyens humains et financiers. Plutôt que de rester seules dans leur coin, une seule commune rassemblée peut lever plus facilement des moyens. Cela a entrainé un effet de levier dans un contexte de baisse des dotations.

    Cette fusion devait permettre de concrétiser les projets de chacun en termes d’investissements : la rénovation de l’église et l’école de Lagrand , la traversée d’Eyguians , l’église de Saint-Genis ou encore « l’aménagement du plan d’eau du Riou ». Cette première année aura bien fonctionnée car la commune nouvelle est l’une des plus dynamiques dans notre territoire. De nombreux projets sont menés : près d’une trentaine de lots sont en préparation suite au Plan Local d’Urbanisme, l’aménagement de la voirie pour les piétons… La commune se mobilise aussi pour monter le dossier des «petites cités de caractères » : ce programme permet la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires.

    La visite, très cordiale, aura permis d’échanger les idées autour de projets porteurs pour la CCSB. Culture, sport… des grands chantiers à lancer, afin de réaliser comme à Garde-Colombe, des investissements porteurs.

    Visite CCSB (1)

    Les commentaires sont fermés.