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  • SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT DE CONTROLE ALLEGE DES DEPENSES

    Signature convention partenariat Mairie et Trésorerie (3)

    Mardi 19 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, premier adjoint, de Monsieur Pascal BUNAND, directeur des services financiers de la commune, de Monsieur Joaquin CESTER, Directeur Départemental des Finances Publiques des Alpes de Haute Provence, de Madame Barbara JOUVE, Inspectrice divisionnaire, de Messieurs Jean-Mickaël GASPARD et Sébastien FOURMY, Inspecteurs principaux auditeurs, a signé une convention entre la ville de Sisteron et les Finances publiques des Alpes-de-Haute-Provence. L’occasion pour le maire de la ville de rappeler :

    « Après Oraison, la ville de Sisteron est la deuxième ville du département à s’engager dans une telle procédure, après un audit de deux mois au sein des services municipaux (comptabilité et ressources humaines) et de la trésorerie de Sisteron. Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui afin de procéder à la signature d’une convention de partenariat de contrôle allégé des dépenses.

    La connaissance générale et la maîtrise des règles de la comptabilité publique, plus particulièrement de la dépense publique, la traçabilité des opérations et les dispositifs de contrôle interne mis en place par nos services respectifs vous ont permis de donner un avis favorable pour la signature de cette convention, et je vous en remercie.

    Certains points de contrôle restent perfectibles, je le sais, mais le diagnostic que vos services ont mis en exergue permettra une souplesse de fonctionnement non négligeable entre nos différents services. Ce signe de confiance matérialisé par ce partenariat de contrôle allégé sera renforcé, à terme, par une dématérialisation quasi complète de la chaîne comptable des dépenses. Cela facilitera grandement le travail des agents, aussi bien du côté mairie de Sisteron que du côté des Finances Publiques.

    Surtout ces procédures allégées permettront de réduire le délai de paiement des factures des fournisseurs, ce qui est essentiel pour la trésorerie des entreprises.

    Je veux remercier Madame Barbara JOUVE pour l’écoute attentive qu’elle porte à notre collectivité, Monsieur Jean-Christian GRIMAUD, Directeur Général des Services et Monsieur Pascal BUNAND, Directeur financier de la commune, qui connaît bien de par son ancienne fonction la nécessaire coordination entre nos services, pour leurs compétences et implication au sein de la mairie de Sisteron. »

     

     

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