• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE MAIRE DE MONTLAUX RECOIT LA MEDAILLE REGIONALE, DEPARTEMENTALE ET COMMUNALE

    voeux-montlaux-remise-medaille-claude-durand-003.jpg

    A l’occasion de la cérémonie des vœux de la Commune de Montlaux, le Député Maire de Sisteron a remis la Médaille Régionale, Départementale et Communale, à Monsieur Claude DURAND, premier magistrat de la commune, au nom du Ministre de l’Intérieur.

     

    Daniel SPAGNOU exprimait son amitié et son admiration à Claude Durand, « homme à part, dont la simplicité et l’humanisme n’ont d’égale que la valeur d’une vie et d’un parcours au service des autres ; un parcours au service du monde agricole et rural, au service de son territoire et de ses concitoyens, de son village de Montlaux où il est né et où il a grandi. »

     

    Claude DURAND a embrassé la chose publique et l’engagement communal en 1971, marchant sur les traces de son père qu’il remplace au Conseil Municipal. Par ailleurs, exploitant agricole de la ferme familiale, il montrera là aussi toute l’étendue de ses qualités, avant de la transmettre à son neveu.

     

    Profondément humaniste, il a toujours défendu avec beaucoup de force la cause des agriculteurs, et plus largement, de la ruralité.

     

    « Claude est un homme qui donne à lui seul toute leur signification aux mots « engagement » et « don de soi ». Il se voit reconnaître aujourd’hui par la nation, comme l’un de ses fils les plus méritants qui a servi notre démocratie locale, au plus près du citoyen », conclura le Député Maire de Sisteron avant de lui remettre la médaille Régionale, Départementale et Communale, pour ses années de dévouement au sein de la collectivité.

     

    De nombreuses personnalités, dont Monsieur le Sous-Préfet étaient venues assister à cette cérémonie.

     voeux-montlaux-remise-medaille-claude-durand-006.jpg

     

     

    Les commentaires sont fermés.