• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • CEREMONIE COMMEMORATIVE EN HOMMAGE AU PREFET ERIGNAC

    Cérèmonie Préfet Claude Erignac (5)

    Mardi 6 février, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et président des Maires des Alpes-de-Haute-Provence était présent à Digne-les-Bains pour participer avec de nombreuses personnalités dans les salons d’honneur de la Préfecture, à la cérémonie commémorative des vingt ans de l’assassinat du Préfet Claude ERIGNAC.

    Monsieur Bernard GUERIN, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, rappelait les évènements dramatique du 6 février 1998, où le préfet de Corse, Claude ERIGNAC a été lâchement assassiné, sous les balles d’un tueur qui lui tire dans le dos, dans une rue d’Ajaccio, alors qu’il se rendait à pied au théâtre. L’assassinat du préfet provoque une onde de choc. Les jours suivants, des dizaines de milliers d’insulaires expriment leur effroi et leur tristesse lors des plus grandes manifestations jamais organisées à Ajaccio et Bastia.

    Monsieur Bernard GUERIN invitait Monsieur Daniel SPAGNOU à dévoiler avec lui, une des deux plaques qui sont apposées dans le salon d’honneur de la Préfecture portant désormais le nom de salon Claude ERIGNAC. Une cérémonie qui s’est déroulée dans tout le pays, en hommage à un représentant de l’Etat et refusant toute forme de violence gratuite.

    Cérèmonie Préfet Claude Erignac (2)

     

    Les commentaires sont fermés.