• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • HOMMAGE A GEORGES LORENZI, PAR DANIEL SPAGNOU, MAIRE DE SISTERON

    Décès Lorenzi

    On vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès d’une figure locale sisteronaise : Monsieur Georges LORENZI.

    A la suite d’une longue maladie, il s’est éteint à Monaco, entouré de l’affection de son épouse, de ses enfants et petits-enfants.

    Nous nous souviendrons de Georges Lorenzi comme d’un homme intègre et loyal, toujours prêt à rendre service, mais aussi d’une grande humilité, préférant de loin la discrétion au devant de la scène.

    Père de famille modèle et aimant, il se préparait à fêter ses 57 ans de mariage avec son épouse Suzanne dans quelques semaines. Mais sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille : déporté STO de 1943 à 1945 dans des conditions très difficiles, il en était revenu profondément marqué.

    C’est au Crédit Lyonnais que sa carrière professionnelle avait débuté avant d’être engagé en tant que comptable par l’entreprise Pesce jusqu’en 1968, date à laquelle il créa un cabinet de gestion à Sisteron avec son épouse jusqu’en 1996.

    Une grande partie de la vie de Georges Lorenzi a été rythmée par le scoutisme, auquel il consacrait la plupart de ses vacances en visitant des camps notamment. On lui doit d’ailleurs l’unique et magnifique musée du scoutisme de Sisteron que j’ai eu l’honneur d’inaugurer en 1994.

    Administrateur de la Caisse chirurgicale des Alpes-de-Haute-Provence et de la Mutualité agricole, il se distingua surtout en présidant la Croix Rouge de 1981 à 1994. Les Sisteronais lui en sont très reconnaissants, d’autant qu’il est à l’origine de l’acquisition de l’immeuble où siège aujourd’hui encore la Croix Rouge.

    Pour toutes ces raisons, j’affirme que Georges Lorenzi mérite notre reconnaissance, notre admiration et notre plus grande gratitude.

    J’adresse à son épouse, à ses enfants, ses petits- enfants et à toute sa famille, mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées.

    Les commentaires sont fermés.