• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA VOILE COMME THERAPIE ET UNE REGATE POUR DEFI

    La Pause Gourmande (4)

    Vendredi 16 février, Mesdames Béatrice BOUTTIER, Sabine VERGIN, Claudia NEISE, Alexandra VASQUEZ, encadrante du centre de jour, entourée des patients, du Docteur Jean-Pierre BARDIN, responsable médical du centre et, de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron étaient réunis au restaurant associatif à but non lucratif « La Pause Gourmande », ex restaurant « Les Capucins » (atelier thérapeutique du centre de jour adulte de Sisteron, faisant partie du service du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains), pour présenter la structure ainsi que la 27ème régate « Voiles en tête », qui aura lieu du 9 au 16 juin à la Trinité-sur- Mer.

    Situé en bordure du plan d’eau dans un très joli cadre, le restaurant propose une cuisine variée et un service convivial. Un grand parking est à votre disposition. Avec l’utilisation de produits frais, locaux et régulièrement contrôlés pour une cuisine de qualité. La salle du restaurant est également un lieu d’exposition de créations artistiques en lien avec l’atelier photo du Centre de Jour Adulte.

    L’association les Amis de la Tour est une association créée au sein du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains en 1959. Elle a pour objectif d’accompagner des personnes en souffrance psychologique. Elle propose un accompagnement à la réinsertion sociale et professionnelle, 4 rue des Capucins à Sisteron, avec comme thérapeutique, la cuisine. Le restaurant est ouvert à tous sur rendez-vous du lundi au vendredi. Tel : 04 92 62 60 99.

    Depuis plus de dix ans déjà, le centre de jour participe à la régate « Voiles en tête », qui est ouverte aux hôpitaux de jour de toute la France. La Régate 2018 se déroulera à à la Trinité-sur- Mer, une épreuve synonyme de courage pour ces adultes qui vont devoir se dépasser. Le sport, et la pratique de la voile en particulier, étant un outil thérapeutique efficace au service du handicap psychique, et un formidable moyen pour déstigmatiser le handicap et la maladie.

    Monsieur SPAGNOU, au nom de la municipalité félicitait toute l’équipe de l’hôpital de jour de Sisteron qui fait un travail remarquable au quotidien.

    Les commentaires sont fermés.