• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JEAN-LUC BEAUFILS SE DEVOILE A SISTERON

    Vernissage Expo Beaufils (2)

    Sisteronais, courrez vite à la salle d’Ornano pour découvrir une magnifique exposition d’un grand peintre contemporain, Monsieur Jean-Luc BEAUFILS. Ses expositions dans le monde sont en quelque sorte un hymne à la joie, un antidote à la sinistrose où la simplicité est synonyme d’un certain bonheur.

    Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 26 février en sa présence et celle de Monsieur Daniel SPAGNOU, qui devait retracer la carrière artistique extraordinaire de ce peintre hors du commun. Ce dernier prenant la parole devait déclarer sous les applaudissements, « je peins en permanence mon plaisir, qui est d’être dans mon atelier où je m’efforce d’être sincère, je n’ai parcouru qu’un petit bout de chemin, je me sens encore loin d’avoir fait toute la route ».

    Né en 1953, fils de l’architecte Jean Charles Louis Beaufils, l’artiste a baigné toute son enfance dans un climat artistique. Son œuvre rassemble depuis plus de 40 ans un important travail sur la couleur et le style post-cubiste influencé par ses maîtres, Picasso, Braque et aussi Matisse. BEAUFILS fait partie des 1000 artistes qui ont fait le marché mondial de l’art en 2007, toutes époques et tous pays confondus.

    Pour tout renseignement : Service culture et patrimoine 04.92.61.54.50, Musée gallo-romain 04.92.61.58.40. Une remarquable exposition jusqu’au 28/0.

     

    Les commentaires sont fermés.