• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES A SISTERON

    Journée Internationale de la Femme (31)

    Jeudi 8 mars, dans les salons de l’Hôte de Ville, quatorze femmes ont été mises à l’honneur par le Maire de Sisteron, Daniel Spagnou, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femme.

    La salle du Conseil municipal était trop petite pour recevoir une assistance venue très nombreuse en cette journée internationale qui a été proclamée en 1977, il y a maintenant 40 ans.

    Monsieur le maire de Sisteron rendait hommage à une grande dame, Madame Simone VEIL, en précisant que l’école de La Baume sera baptisée le 30 mars, Ecole Simone-Veil. Puis, avec Monsieur Thomas VOECKLER, ambassadeur pour Amaury Sport Organisation (ASO) et consultant pour France Télévisions et Monsieur François LEMARCHAND, directeur du Paris-Nice, qui ont eu la gentillesse de venir assister à cette réception en marge du Paris-Nice, remettait un bouquet de fleurs aux récipiendaires. Monsieur Spagnou en profitait pour remercier Monsieur Prudhomme pour avoir accepté que Sisteron soit ville d’arrivée et ville de départ du Paris-Nice.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, après avoir résumé le parcours de ces quatorze femmes, remettait la médaille de la ville à Madame le Docteur Ioana-Valentina GHEORGHIU, Madame Sakina MANSOURI, Madame Cathy DAUMAS, Madame le Docteur Marie-Françoise BRUNEL, Madame Anne LORENZETTI, Madame Houria TARHOUNI, Madame Véronique MIGNOT, Madame Francine JEAN, Madame Colette SIARD, Madame Carole LATIL, Madame Sylvie OSWALD, Madame Marie BROT, Aurélie LOMBARD et Madame Hélène GIROUSSE. La cérémonie s’est poursuivie en levant le verre de l’amitié.

    Les commentaires sont fermés.