• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • POUR UN DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE FORT

    FILMS POUR LA SEM (1)

    Hier, jeudi 29 mars après-midi, à la Maison de l’Entreprise du Parc d’activités avait lieu la présentation de trois films de trois minutes, réalisés avec talent par Baptiste MARDINLI avec un scénario de Matthieu AUCOMTE, chargé de communication à la CCSB.

    Monsieur Daniel SPAGNOU, président de la CCSB, entouré de Monsieur Gérard TENOUX, vice-président, de Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, vice-président chargé de l’économie, des représentants de la Chambre de commerce du 04, de la Chambre des métiers du 05, étaient accueilli par Monsieur Michel AILLAUD, président de la SEM et de Madame Marianne DIDIER, directrice. Monsieur Daniel SPAGNOU, prononçait l’allocution suivante :

    « Le développement économique est une compétence majeure de l’intercommunalité et nous avons la gestion des Zones d’Activités du territoire. Je pense à celles de Sisteron, de Mison, du Poët et de Laragne.

    Le développement économique en zone rurale doit relever d’une attention particulière des décideurs parce qu’il conditionne le maintien de nos populations, la création de richesses, d’emplois et surtout de favoriser l’attractivité de nos territoires très rudement concurrencés par les métropoles. Accueillir une nouvelle entreprise, lui donner les moyens de s’installer est un enjeu vital.

    Alors notre mission est de vendre les atouts de notre territoire en développant le plus possible les outils de communication et de promotion. La SEM fait depuis longtemps un travail de grande qualité en traitant directement avec les investisseurs pour trouver des solutions adaptées à leur implantation. L’objectif des films que vous allons vous présenter est d’aller encore plus loin et je pense qu’il reflète le dynamisme que nous insufflons au Sisteronais-Buëch, véritable carrefour des Alpes du Sud.

    Notre territoire a des atouts indéniables pour attirer les investisseurs. Déjà, une volonté politique forte d’accueil des entreprises avec la SEM et les services de l’intercommunalité qui sont en marches forcées, une fiscalité bien plus attrayante que nos voisins, un accès aux voies de communication routières et autoroutières de qualité, qui va d’ailleurs montée en puissance avec de nombreux investissements prévus sur la partie 1075 qui nous relie à Grenoble, des services publics et surtout une qualité de vie exceptionnelle.

    Aux vues de la réussite du parc de Sisteron, de l’excellence de nos filières et du succès des entreprises qui se sont installées, investir dans les zones d’activités de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch est la clé de la réussite. »

    Les films ont été présentés à la SEM (un partenaire indispensable pour la CCSB) devant la presse et les acteurs du développement économique (CCI 04 notamment). Ils s’inscrivent dans la volonté de vendre les terrains libres des parcs du Poët, de Laragne et de Mison, afin de créer de l’emploi et de la richesse fiscale. Dans cette perspective, un site événementiel a été mis en place avec le Dauphiné Libéré : http://e-media.ledauphine.com/Tests-Sites/sisteron/

    Les vidéos sont aussi à retrouver sur : https://www.youtube.com/channel/UC9jC8p_E0lZ2q5WNQlYgCxw?view_as=subscriber

     

     

    Les commentaires sont fermés.