• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DECES DE MONSIEUR ALDO MAGNANI

    SKM_C55818041115580

    Aldo Magnani, cheville ouvrière du Comité de jumelage Sisteron-Fidenza, nous as quittés.

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Monsieur Aldo Magnani, Président de l’Office de Tourisme de Fidenza, mais surtout l’accompagnateur privilégié de chaque groupe de sisteronais, élus, sportifs, musiciens, paroissiens, commerçants, venus découvrir Fidenza et ses habitants, faisant inlassablement visiter la ville et vanter ses monuments, son histoire, ses valeurs artistiques et humaines ; et ce, depuis 29 ans.

    Car Aldo Magnani était convaincu de l’importance des jumelages entre les villes, des rencontres entre les populations et des échanges scolaires.

    Jovial, cultivé et de bonne compagnie, il va manquer aux rencontres et aux projets des membres du jumelage Sisteron-Fidenza.

    C’était un historien reconnu, spécialiste de Saint-Domnin et n’oublions pas que Fidenza s’appelait Borgo San Domnino. Et c’est sous l’égide de Saint-Domnin que s’est construit le jumelage italien. Aldo Magnani nous a fait connaître cette via Francigena qui, passant pas loin de chez nous, partie de Canterbery, fait étape à Fidenza pour relier Rome.

    La ville de Sisteron, le Comité de Jumelage Sisteron-Fidenza et ses sympathisants ont perdu un grand ami, figure tutélaire de notre ville jumelle et fervent européen.

     

    Les commentaires sont fermés.