• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • BRAVO AUX JOUEURS DU CLUB OLYMPIQUE SISTERONAIS !

    3727 - 061 - COS HONNORE EN MAIRIE

    Mardi 15 mai, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron recevait la grande famille du rugby en l’honneur des deux équipes du Club Olympique Sisteronais qui viennent d’être auréolées du titre de Champion de Provence avec l’équipe 1 en Senior et l’équipe Juniors.

    C’est la première fois qu’un double titre de Champion de Provence est obtenu par le Club Olympique Sisteronais depuis sa création, au cours de la même saison. Deux victoires qui confirment le meilleur niveau régional des joueurs sisteronais, d’autant plus marquant qu’ils seront aussi les derniers à le porter. En effet, le Comité de Provence et le Comité de Côte d’Azur vont se fondre sous le nom de Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Ce sont les joueurs de l’équipe Juniors qui, les premiers, ont obtenu ce titre tant convoité, le 31 mars dernier. Face à Digne, ils ont montré leur volonté et leur puissance dès le début du match qu’ils ont remporté 36 à 7. Magnifique victoire gagnée de haute lutte face à une équipe dignoise aussi motivée que celle des sisteronais pour aller chercher le dernier bouclier de Provence.

    Comme les Juniors, c’est en Avignon que les Seniors sont allés chercher la récompense tant convoitée, que le club avait obtenue en Seniors 1ère Série en 1979, puis en 2ème série en 2000. Et, près de 20 ans après, les joueurs sisteronais récidivent en division Honneur, le 21 avril.

    « Alors laissez-moi vous adresser, à tous, mes plus sincères félicitations. Par ces résultats, vous faites honneur à votre club, à vos entraîneurs, à votre président, Sylvain DUPARCHY, bien sûr, à votre public et aux supporters qui vous suivent toute la saison, à tous les passionnés de rugby. Par ces résultats également, vous faites honneur à votre ville, en portant les couleurs de Sisteron à travers toute la région. Je vous adresse donc, au nom de tous les Sisteronais, au nom du Conseil municipal et en mon nom, mes remerciements. Vous êtes un exemple à suivre. Félicitations à tous ! » dira le maire de Sisteron.

    Les commentaires sont fermés.