• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • Lucien CHRISTIN, CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE


    remise-onm-lucien-christin-011.jpg

    La Maison de la Vallée de l’Ubaye à Barcelonnette accueillait dernièrement une manifestation officielle à l’occasion de la remise des Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Monsieur Lucien CHRISTIN, enfant du pays, par Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron et ami du récipiendaire.

     

    Monsieur Michel LANFRANCHI, Président de la Communauté des Communes de la Vallée de l’Ubaye, a rappelé le parcours de cet homme profondément attaché à sa vallée.

     

    Lucien CHRISTIN apprend d’abord le métier d’ajusteur mais choisit très vite de faire carrière dans l’hôtellerie-restauration, et c’est chez Paulette et Honoré COUTTOLENC, au « Soleil des Neiges » au Sauze, qu’il fait ses premiers pas, et une grande partie de sa carrière professionnelle.

     

    En parallèle, il s’investit largement dans la vie associative, notamment en adhérent à la F.N.A.C.A. Il sera Président des Sous-Officiers de Réserve de 1994 à 2000, Porte-Drapeau A.S.O.R. depuis 1992. Après sa carrière professionnelle, il devient Président des Décorés du Travail des Alpes de Haute Provence et responsable pour les Hautes-Alpes en 2005. Il est également membre du Conseil d’Administration de la Croix-Rouge section Ubaye, membre de l’Association des Gendarmes en retraite ; adhérent du foyer-club des Retraités de Barcelonnettes, membre de l’Association des « Gais Lurons » à Saint-Pons ; Commissaire aux comptes bénévole.

     

    Une vie professionnelle et associative bien remplie que viennent couronner de nombreuses décorations et médailles : Croix du Combattant, Médaille commémorative, le Titre de Reconnaissance de la Nation, ainsi que les Médailles d’Honneur du travail Argent, Vermeil, Or et Grand Or, la médaille d’Or de l’Ordre fédéral de la fédération des Décorés du Travail, la Médaille d’Argent et Or du Dévouement Universel.

     

    « Avec Lucien ce n’est pas seulement l’enfance partagée, ce sont des liens très forts qui nous unissent, et je suis très heureux que cet homme que je porte en estime, soit honoré une nouvelle fois, et de la plus belle des manières », dira pour conclure le Député Maire de Sisteron, avant de remettre les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à son ami Lucien CHRISTIN.

    Les commentaires sont fermés.