• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • YVON GRAC EXPOSE AU SEGUSTERO

    Expo Yvon Grac (3)

    Vendredi 25 mai, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron assistait au vernissage de l’exposition de Monsieur Yvon GRAC qui expose ses œuvres au restaurant de Monsieur Nicolas BREMOND, « Le Segustero » (7 allée des Frênes – Parc d’activités Val de Durance) à Sisteron, jusqu’au 1er juillet.

    Une remarquable exposition, avec des toiles éclatantes de couleurs, qui dégagent une luminosité, une vivacité, qui ne sont pas dénuées de poésie. Le regard se laisse capter par des lieux et des univers qui respirent la gaîté et semblent être une invitation à s’y rendre.

    Yvon GRAC donne vie à ses toiles, reflets de la Côte d’Azur, de cette Provence qu’il aime peindre avec sa chaleur, sa vision de notre belle région où la lumière baigne en permanence la terre, la mer et les hommes. Bleu, rose, vert, orange, à la fois vifs et tendres, ces couleurs se fondent et se confondent. Le blanc, discret, vient pourtant souligner le trait sûr du pinceau dans ses huiles. Chevalier des Arts Sciences et Lettres, Chevalier et diplômé du Mérite Culture et Philanthropique de France, Premier Grand Prix du Préfet de Nice, entre autres Grands Prix, Yvon GRAC est diplômé de l’Académie Léonard de Vinci Rome. Parmi toutes ces récompenses, les plus importantes sont celles du public : ainsi, ses peintures figurent dans de nombreuses collections privées, tant en France qu’à l’étranger.

     

    Les commentaires sont fermés.