• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LETTRE OUVERTE AUX ALPINS DE HAUTE PROVENCE (par Daniel SPAGNOU Député Maire de Sisteron)


    Sisteron, le 16 mars 2010

    Mes chers concitoyens bas-alpins,

     

    Les résultats du premier tour des élections régionales par l’abstention record enregistrée, expriment de manière claire l’incompréhension et le mécontentement face à l’ensemble de la classe politique tous partis confondus.

     

    La majorité gouvernementale a ainsi essuyé comme les autres un désaveu que beaucoup de députés dont je fais partie, reconnaissent appelant à des nouvelles réponses qui devront être apportées au lendemain du 21 mars prochain et que je défendrai.

     

    Ce message exprimé au premier tour, doit enfin laisser la place à celui du choix entre les projets pour notre région, pour notre département et qui auront des conséquences pour notre ville et votre quotidien, car le rôle de la Région est là, nullement ailleurs, il s’inscrit dans le local, notamment en matière de transports, d’emplois et d’aménagement du territoire.

     

    Et sur ces sujets, il n’est pas exagéré de dire que ni Monsieur LE PEN, ni Monsieur VAUZELLE, ne souhaitent s’occuper des départements alpins, bien au contraire :

     

    LA GRANDE BRADERIE A COMMENCE ! PLUS DE NOUVELLES SUBVENTIONS POUR  ITER (Dépêche AFP du 15 Mars 2010)

     

    C’est ainsi qu’en acceptant les conditions édictées par leurs alliés « verts », MM.VAUZELLE et CASTANER commencent leur campagne du deuxième tour des élections régionales !

     

    Et ensuite? Abandon de l’autoroute A51et de la A585 ? Quid des aménagements routiers, en particulier ceux de l’accès à DIGNE ?

     

    Cette braderie se fait directement sur le dos des Alpins de Provence Alpes Cote d’Azur : ITER, ce sont 400 emplois aujourd’hui, 4000 à l’horizon de 2013 ! L’A51, c’est l’artère des Alpes et l’implantation de nouvelles structures économiques grâce à la liaison avec Grenoble et l’Europe ! Ce sont des stations de ski accessibles !

     

    LE VAL DE DURANCE RISQUE D’ETRE SACRIFIE !

     

    Dimanche 14 Mars, Avec 25,8% des votes et plus de 50% d’abstention, c’est  1 électeur sur 8 seulement qui soutient le bilan du président VAUZELLE, le deuxième « plus mauvais » score d’un sortant socialiste au premier tour !

     

     

     

    Ce dimanche 21 mars, ne vous trompez pas ! Défendez l’avenir des Alpes de Haute Provence en votant pour la liste de Thierry MARIANI et Eliane BARREILLE. Les tractations d’entre deux tours  avec l’exil dans le Var de plusieurs candidats de la liste CASTANER noyés dans la soupe électorale de M. VAUZELLE et pour lesquels une partie des bas-alpins ont voté dimanche dernier, est un signe révélateur du mépris de Monsieur VAUZELLE pour les électeurs.

     

    NOTRE DEPARTEMENT DOIT ETRE A NOUVEAU RESPECTE !

     

    Ce choix est nécessaire pour que les Alpes de Haute Provence soient à nouveau soutenues, entendues et surtout respectées.

     

    THIERRY MARIANI  ET  ELIANE BARREILLE S’ENGAGENT POUR LES ALPES DE HAUTE PROVENCE :

    « – Nous nous engageons sur la continuité d’ITER ;

    – Nous nous engageons sur la reprise de l’A51 par l’Est de Gap, et sur les programmes d’aménagements routiers nécessaires à l’accès de Digne et des vallées ;

    – Nous voulons permettre à ce département de vivre de son économie ;

    – Nous voulons permettre à nos jeunes d’y trouver un emploi, non pas un emploi « aidé » mais un « véritable » emploi grâce à des filières de formations adaptées ;

    – Nous nous engageons pour l’amélioration des transports ;

    – Nous nous engageons à la réduction des frais de fonctionnement au bénéfice de l’investissement ;

    – Nous nous engageons à ne pas augmenter la fiscalité durant toute la durée du mandat, grâce à des économies drastiques (en particulier sur les frais de communication et de réception) ;

    – NOUS VOUS PROPOSONS UNE LISTE UNIE, UN PROGRAMME COHERENT RESPECTUEUX DE NOTRE TERRITOIRE, AVEC LE SOUTIEN DE NOS MINISTRES ».

     

    Il n’est point de défaite irréversible, ni de triomphe avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Alors, chères sisteronaises, chers sisteronais, mobilisons-nous ! Réagissons ! Le message est clair et le temps des réorientations a déjà commencé…

     

    NOUS DEVONS GAGNER !  SOYONS FIERS DES ALPES DE HAUTE PROVENCE ET

    RESTONS MAITRES DE L’AVENIR DE NOTRE DEPARTEMENT !

     

    JE COMPTE SUR VOUS COMME VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI !

     

     

     

     

    Daniel SPAGNOU

    Député Maire de SISTERON 

    Les commentaires sont fermés.