CINE-CONCERT SAMEDI 23 AU CLOITRE SAINT-DOMINIQUE
Pour la première fois à Sisteron, le cinéma en plein air s’invite au cloître Saint-Dominique pour rendre hommage à un événement provençal méconnu : la naissance du western en Camargue. Car c’est bien en Camargue que les premiers films d’aventure inspirés par la conquête de l’Ouest américain ont été tournés avant la Première Guerre mondiale par les pionniers du cinéma muet !
On y retrouve l’acteur Joe Hamman, le réalisateur Jean Durand et le marquis de Baroncelli. C’est à l’initiative de Jean-Louis LASA, producteur de cinéma au Pays Basque aujourd’hui résident sisteronais issu de l’école nationale du cinéma Louis Lumière, que ce spectacle aura lieu samedi 23 juin à partir de 21H30.
En présence du maire Daniel Spagnou et d’Antoine Rossfelder directeur de l’école de musique, cette soirée a été présentée à la presse par Jean-Louis Sala (notre photo).
L’originalité de ces films western qui durent de 10 à 20 minutes chacun et restaurés par « Pathé-Gaumont » est qu’ils sont muets. Dès lors, l’harmonie de Sisteron dirigée par Antoine Rossfelder, jouera en direct la bande sonore puisée dans le répertoire de Purcell, Rameau, Claude Bolling ou encore Jean-Sébastien Bach.
Une soirée gratuite qui devrait durer environ 1H30.