Les parlementaires français dénoncent le scandale des avions ravitailleurs
Daniel SPAGNOU, aux côtés de ses collègues députés, a participé à un rassemblement pour dénoncer le scandale des avions ravitailleurs.
En effet, le groupe européen EADS vient d’être contraint de se retirer du marché des avions ravitailleurs américains, un marché de 35 milliards de dollars. Ce retrait traduit l’impossibilité pour les européens de faire respecter par leurs « partenaires » américains les règles les plus élémentaires de la libre concurrence que ceux-ci ne cessent de vouloir imposer au monde entier.
Les députés expriment leur colère collective à l’égard du gouvernement américain en dénonçant cette entorse extrêmement grave à l’amitié transatlantique et aux règles de la concurrence édictées par l’OMC.
Les parlementaires français attendent avec espoir du président Nicolas Sarkozy une réponse forte et ils appellent aussi les gouvernements européens à imposer à la Commission européenne l’abandon d’une politique irréaliste de la concurrence, au nom de laquelle ils ont si souvent renoncé à leurs intérêts et à leur principe de réciprocité.