• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA COMMISSION PERMANENTE DE MASSIF PACA REUNIE A SISTERON

    Commission permanente Comité de Massif (6)

    Lundi 25 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron accueillait les membres de la commission permanente du Comité de massif de la Région PACA, en présence de Madame Chantal EYMEOUD, 2ème vice-présidente de la Région, élue récemment présidente de la Commission Permanente du Comité de Massif et de Madame Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Hautes-Alpes. On notait la présence de Monsieur Fabrice PANNEKOUKE, vice-président, conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à la montagne, de Monsieur Hervé BILLARD, France Nature, Madame Chantal GARCIN, Chambre régionale de métiers et de l’artisanat PACA, de Monsieur Denis PHILIPPE, Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire PACA, de Madame Geneviève PRIMITERRA, département des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Pierre-Yves MOTTE, président de la Chambre d’agriculture du 05, de Madame Bernadette SAUDEMONT, département du 05, de Monsieur Jean-Marc PEILLEX, du département de la Haute-Savoie, de Monsieur Christian MORIN, de département de la Drôme et de Monsieur Michel GRAMBERT, Maire de Selonnet et de nombreux élus.

    Le comité de massif est une instance définissant les objectifs et les actions concernant le développement de la montagne sur le massif des Alpes du Sud et du Nord. Il coordonne l’action des acteurs publics intervenant sur le développement de la montagne et travaille à la répartition des crédits.

    En introduction, Monsieur Daniel SPAGNOU, déclarait : « Je suis très heureux que vous ayez choisi Sisteron pour votre réunion du Comité de massif. Ce Comité qui comme chacun sait, est issu de la loi montagne, doit vous permettre de prendre en compte les problématiques de la montagne et notamment en ce qui nous concerne, afin de favoriser le développement, l’aménagement et la préservation des Alpes du Sud. Je vous souhaite donc de bons travaux et je remercie notamment à travers vous, l’engagement de la Région et de son président Renaud MUSELIER, pour son attachement légendaire aux Alpes du Sud. Il devait aussi rendre hommage à l’action menée par Madame Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Hautes-Alpes et Madame Chantal EYMEOUD, vice-présidente du conseil régional, ardentes défenseuses de la ruralité et de la montagne.

     

     

     

    Les commentaires sont fermés.