DEJEUNER AU RESTAURANT « LA GERMANETTE » A LA BASE DE LOISIRS DE SERRES
C’est à l’occasion de la conférence de presse de l’ouverture de base de loisirs de la Germanette, que Monsieur Spagnou a déjeuné dans le tout nouveau restaurant « La Germanette ».
Accompagné de Gérard Tenoux (1er Vice-président de la CCSB et Conseiller départemental des Hautes-Alpes) et de Damien Duranceau (Vice-président en charge du tourisme et des activités de pleine nature), le Président du Sisteronais-Buëch a pu apprécier les mets locaux à quelques mètres de l’eau turquoise qu’offre la Germanette.
Raphaël Tora a récupéré l’ancien établissement à l’abandon pour en faire un restaurant convivial et chaleureux, autour d’une cuisine maison servant des produits locaux…tout au long de l’année ! Un brunch y est même servi le dimanche. Le bar offre un parfait complément au restaurant, où sont en ventes boissons fraîches et chaudes, ainsi qu’une carte des vins évoluant avec les saisons. Ici aussi la qualité et le local ont été favorisés avec notamment la vente de glaces artisanales des Hautes-Alpes. Le snack propose quant à lui des produits salés et sucrés, des sandwichs à la commande et des frites maisons. Dans le respect du lieu, un maximum de couverts réutilisables dans le style éco-cup sont fournis.
La qualité des plats est tout à fait délicieuse. C’est une cuisine simple, faite de produits simple mais parfaitement maîtrisée. Tout à du goût, de la simple entrée au dessert, et le cadre renforce la sensation de bien-être. Déjeuner en terrasse au milieu de cet écrin de verdure et de bleu de turquoise risque de faire de l’établissement une adresse incontournable pour cet été. C’est en tout cas tout le mal que l’on lui souhaite.