• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • A PROPOS DE L’OUVERTURE DU PLAN D’EAU DE SISTERON

    Plan d'eau

    Quelques administrés se sont émus du fait que le plan d’eau était ouvert au public de 11 heures à 21 heures seulement. Il faut savoir que cette décision a été prise l’an dernier, et qu’elle fait suite à une réunion du 30 juin 2017 en présence de l’Agence Régionale de Santé.

    Cette dernière ayant constaté que la qualité de l’eau ne correspondait pas aux normes de qualité exigée, des normes qui ont été considérablement durcies d’ailleurs, il nous a été imposé de veiller au fonctionnement du plan d’eau sous peine de fermeture définitive dès 2018. La mairie a donc engagé des travaux importants, et notamment l’installation d’une enceinte grillagée et fermée, afin d’empêcher notamment que des animaux domestiques puissent avoir accès au bassin. Les propriétaires des contrevenants seront d’ailleurs sanctionnés puisque le plan d’eau est sous vidéo protection.

    Grâce à ces travaux coûteux nous avons pu sauver le plan d’eau et maintenir aussi son accès gratuit. C’est l’essentiel je crois, pour les Sisteronaises et Sisteronais. J’ajoute que la partie barbecue et jeux pour les enfants reste elle, accessible en permanence et fera l’objet dans un futur proche d’un aménagement qui permettra d’accueillir les familles dans une sorte de Parc Nature et Loisirs qui incluera aussi le plan d’eau, à l’instar du Parc Givaudan de Gap.

     

    Les commentaires sont fermés.