• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA POLICE MUNICIPALE PRETE POUR LA PERIODE ESTIVALE

    Conf presse PM (2)

    Mercredi 11 juillet, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Monsieur Christophe MARTE, chef du service de Police Municipale à Sisteron présentaient les mesures de sécurité pour la période estivale.

    Deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), Madame Aurèlie LEPRESLE et Monsieur Julien MOUTON viennent renforcer la police municipale pour la période du 1er juillet jusqu’au 31 août. Ils effectueront leurs missions en horaires décalés dans la semaine afin de permettre à la police municipale une amplitude de surveillance pouvant aller de 7h à 21h. Ils sont chargés de combattre le stationnement anarchique et les diverses incivilités récurrentes en cette période : dépôts d’ordures illicites, divagations animales, comme les déjections canines, les dépôts de poubelles illicites mais aussi établir un contact continuel avec les commerçants et être notamment présents en début de soirée. Madame LEPRESLE est une ancienne adjointe de sécurité dans la Police Nationale et Monsieur MOUTON a déjà travaillé comme ASVP sur la commune de Saint Chaffrey.

    Avec l’aide de la vidéo protection (29 caméras), ce sont huit personnes qui sont affectées à la sécurisation de la ville de Sisteron avec la gendarmerie nationale qui bénéficie également de renfort pour la période estivale et dont « les relations sont excellente », dira Monsieur Christophe MARTE.

    Depuis quelques jours la fourrière automobile est en place afin d’enlever les épaves, mais aussi de combattre les stationnements illicites. De nouveaux appareils de verbalisation sont mis à disposition des agents afin de répondre à la nouvelle réglementation depuis la mise en place de la dépénalisation du stationnement sur les zones payantes.

    Le plan d’eau, par mesure d’hygiène et de sécurité est ouvert au public de 11h à 21h et reste entièrement gratuit.

    Enfin, pour permettre au plus grand nombre de soutenir notre équipe de France en finale de la coupe du monde dimanche prochain, une Fan Zone sera installée au boulodrome des Marres de Sisteron, ce qui permettra une sécurisation optimale de cette zone en période Vigipirate renforcé. « Comme vous pouvez le constater la ville de Sisteron, met tout en œuvre pour garantir une belle saison estivale avec pas moins d’un évènement par jour durant les mois de juillet et août », dira Monsieur le maire de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.