LE CAMPING LES PRES-HAUTS ET SES JUILLETISTES
Mardi 17 juillet, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, comme il le fait chaque année en présence de Sylvia ODDOU, conseillère municipale déléguée au camping et des élus, recevait pour un apéritif convivial les juilletistes qui ont choisis le camping Les Prés-Hauts pour passer leurs vacances.
« Soyez-les bienvenus à Sisteron ! C’est un très grand plaisir de partager avec vous un moment convivial autour d’un apéritif où, au côté des vacanciers, sont réunis les gérants, Céline et Olivier, les employés permanents et saisonniers, les élus, et plus particulièrement Madame Sylvia ODDOU, en charge du site. La commune de Sisteron est heureuse de vous recevoir et espère que votre séjour sera des plus agréables, dans ce camping municipal des Prés-Hauts. Un camping pour lequel la municipalité a engagé près de 43.000 euros d’aménagements et d’entretien. Les aménagements réalisés cette année ont été consacrés en particulier à la création d’un « espace bébé », de l’installation de cuvettes wc pour les plus petits, de la pose d’un volet roulant, de l’installation de 2 tables pique-nique, de l’aménagement du pédiluve de la piscine,…
Chers amis campeurs, je vous invite à visiter la vieille ville de Sisteron avec ses andrones (rénovées pour certaines il y a peu), ses portes, ses immeubles réhabilités au centre ancien, et bien sûr, outre sa Citadelle, son église romane. Avec la complicité du service culture, vous pourrez visiter les différentes expositions en cours dans les musées et galeries de la ville et peut-être assister à la Fête Provençale les 21 et 22 juillet. Et je n’oublie pas le prestigieux Festival des Nuits de la Citadelle qui en est à sa 63ème édition avec les dévoués membres de l’Association Art Théâtre Monuments (ATM). Je suis fier de Sisteron, cette ville dont je suis le maire depuis 35 ans désormais. Je voudrais ici remercier les gérants, Céline et Olivier, Ainsi que tous les personnels : permanents : Christiane Fantone et Elie Feraud saisonniers : Abdel, Maxime, Julia, Océane, Manon, Mathis, Camille, Margot, Colline, Stéphanie et Siem, qui sont à l’accueil, à l’entretien, à l’animation ou encore à la surveillance de la baignade. Mais je n’oublie pas de remercier également les Services Techniques de la ville sous la direction de Monsieur Jean-Charles Minetto, et les agents qui ont travaillé aux aménagements, à l’entretien et aux réparations qui ont été effectués cette année. Je remercie également Madame Sylvia ODDOU, conseillère municipale en charge de ce camping, pour le travail réalisé. » dira Monsieur Daniel SPAGNOU.
Avant de lever verre de l’amitié, Monsieur le maire de Sisteron, saluait les fidèles du camping : Jacky et Marylise LAYET viennent depuis 2006 ; Nadine et Michel DESPLANQUES viennent depuis 13 ans de la Belgique. Colette et René VILLETTE viennent depuis 1983. Véronique et Bruno PEROT viennent depuis 1979. Martine et Thierry SMAGGHE viennent depuis 1983. M. et Mme CHRISTENSEN viennent depuis 30 ans du Danemark. Marc et Caroline VAN HERSECKE fêtent leur 20ème année au camping cette année. Hans HALDERS vient de Hollande depuis 35 ans. Etienne CUGNIEZ vient de Belgique depuis 13 ans. Nicole DEHEELE vient depuis 15 ans. La famille BRUINSMA vient de Hollande depuis 16 ans. Régine et Denis HUBERT viennent depuis 23 ans. La famille DUTEILH depuis 13 ans. Famille DESMETTE vient de Belgique depuis 8 ans. Famille KORSIA vient de Marseille depuis 11 ans. Mireille et Daniel MARTIN viennent depuis 2005. La famille LETOCARD qui vient de la Somme depuis 1987 ! Et puis tous les autres qui sont fidèles au camping depuis moins longtemps mais qui le fréquentent quand même depuis 5-6 ou 7 ans !