L’hiver 2010 a été particulièrement rigoureux et l’enneigement important sur la ville après l’épisode neigeux du 6 janvier.A l’heure du bilan, on peut chiffrer l’intervention des entreprises extérieures venues renforcer les équipes municipales (pelles, camions, chargeurs) pour le nettoyage du centre-ville, du Parc d’activités, des quartiers isolés, à un montant de 100.000 euros T.T.C.Les employés des Services Techniques et du Service des Sports se décomposent en 824 heures de nuit, 677 heures de jour, 61 heures de week-end.
330 tonnes de sel ont été utilisées, malgré l’impossibilité de se réapprovisionner auprès des Salins du Midi, et 100 tonnes de graviers ont été répandus sur la chaussée.
Les nombreux dégâts occasionnés par la neige et le gel ont occasionnés des réparations de chaussée et de trottoirs (comblement de trous, réfection de bordures, de clôtures, de trottoirs ; remplacement de pavés) pour un coût de 150.000 euros, et l’utilisation de 100 tonnes de goudron pour reboucher les trous et d’enrobé.Les forêts domaniales ont également souffert et 200 chablis sont à couper dans les massifs de la Baume et du Molard. C’est l’Office National des Forêts qui est chargé de cette tâche. Les Services Techniques de la ville ont coupé quant à eux une cinquantaine d’arbres et d’arbustes.
Cet article a été publié
le jeudi 22 avril 2010 à 14:17 et est classé dans Non classé.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Les commentaires et pings sont fermés.