• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UNE CONVENTION DE PARTENARIAT SIGNEE ENTRE POLE EMPLOI ET LA VILLE DE SISTERON

    CONVENTION POLE EMPLOI COMMUNE3Daniel Spagnou, maire de Sisteron, Richard Spinosa Directeur territorial Pôle emploi Alpes-du-Sud et Sylvain Armand Directeur Pôle emploi de Digne-les-Bains, ont signé lundi 30 juillet 2018, en présence de Monsieur le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence Olivier Jacob, une convention de partenariat afin de faciliter les recrutements de personnels contractuels au sein de la commune.

    Pôle emploi et la municipalité de Sisteron sont convenus de travailler d’abord de concert afin d’identifier le volume de postes contractuels à recruter.

    Le maire de Sisteron qui a remercié le Préfet de sa présence et pour son écoute attentive des élus, s’est dit « très confiant sur l’efficacité de cette collaboration, compte-tenu de l’expérience des conseillers de Pôle emploi en la matière. »

    Des recrutements qui « seront plus efficaces et réactifs pour la commune de Sisteron, tout en facilitant l’accès au marché du travail à des publics éloignés de l’emploi » a précisé Richard Spinosa.

    Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, après avoir salué cette démarche conjointe, a enfin souligné que «ce contrat innovant permettra d’améliorer simultanément l’intégration par l’emploi et la continuité du service public » tout en soulignant l’importance du dispositif des Parcours Emploi Compétences (PEC).

    Cette convention est signée pour une durée de deux ans et sera mise en œuvre par l’agence Pôle emploi de Digne-les-Bains et son point-relais de Sisteron.

    CONVETION POLE EMPLOI COMMUNE

    Les commentaires sont fermés.