• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA VOILE COMME THERAPIE ET UNE REGATE POUR DEFI


    reception-sponsors-voile-hopital-de-jour-005.jpg

    Jeudi dernier, Anna ARTUSO, Responsable du Centre de Jour de Sisteron, entourée des patients, de Monsieur RIGAL Directeur du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains, du Docteur DOLOBEL Responsable médical du centre, du Docteur JACQUEMIN Président de l’Association « Les Amis de la Tour », du personnel, a accueilli les sponsors qui permettent la réalisation de la régate « voile en tête ».

     

    Madame ARTUSO profitait de l’événement pour remercier  la Ville de Sisteron et le Député Maire Daniel SPAGNOU, le Conseil Général et le Conseil Régional qui subventionnent l’activité voile depuis plusieurs années.

    Depuis dix ans déjà, le Centre de Jour participe à cette régate « Voile en tête », qui est ouverte aux hôpitaux de jour de toute la France. Cette année, 5 patients formeront l’équipage, qui englobe Sisteron et Digne-les-Bains.

     

    La Régate 2010 se déroulera à Brest du 12 au 18 septembre prochain, une épreuve synonyme de courage pour ces adultes qui vont devoir se dépasser. Le sport et la pratique de la voile en particulier étant un outil thérapeutique efficace au service du handicap psychique, et un formidable moyen pour déstigmatiser le handicap et la maladie.

     

    Le Centre de Jour pour Adultes de Sisteron dépend du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains et a en charge de 30 à 40 patients, encadrés par 6 infirmiers.

     

    Les commentaires sont fermés.