LE LOTO DU PATRIMOINE N’ATTEND QUE VOUS !
Mercredi 5 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Monsieur Nicolas LAUGIER, président de l’APACS, en présence des revendeurs du Loto du patrimoine : Le Rallye, Tabac loto de la rue Saunerie, du Calendal et de la Maison de la presse, présentaient les deux jeux pour la sauvegarde de notre patrimoine local pilotés par Stéphane Bern
Un jeu de grattage organisé par la Française des Jeux où 1 ticket sur 3 est gagnants ( de15€ à 1 500 000e) et un super loto du patrimoine qui sera tiré en direct sur TF1 avec un jackpot de 13 millions d’euros, plus 50 gagnants qui remporteront chacun 20 000e afin de financer l’opération. Outre les 18 grands projets sélectionnés dans toute la France à l’image de la restauration du pont d’Ondres à Thorame Haute, 269 autres projets ont été retenus, parmi lesquels la restauration de la Chapelle des Missionnaires de la Croix, qui est en fait l’auditorium de l’école de musique de Sisteron rebaptisé Auditorium Louis-Jullien. L’intérieur de la chapelle présente un décor exceptionnel datant du XVIIème siècle, fait de gypseries baroques et autres chapiteaux corinthiens.
« Un jeu qui allie l’utile à l’agréable, venez nombreux participer à la restauration de notre patrimoine, c’est pour une bonne cause, sans oublier la possibilité de faire un don à la fondation du patrimoine en envoyant le bon de souscription à la fondation du patrimoine, CCI–60 Boulevard Gassendi. 04000 Digne-les-Bains et sur www.fondation-patrimoine.org/57937, déductible des impôts. » rappelait Daniel SPAGNOU.