1er SEMINAIRE DES TERRITOIRES ENTRE LA CAF ET L’AMF 04
Vendredi 21 septembre salle Alain Prieur à Sisteron, était organisé le premier séminaire des Territoires organisé par l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du 04. On notait la présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, Président des Maires du 04, de Monsieur Franck DI-BENEDETTO, responsable de l’offre globale de service à la CAF, de Monsieur Renaud HIMPENS, directeur adjoint de la Caisse d’allocations, de Monsieur Alain PICOZZI, Président de la CAF, de Madame Paule DUCOURNAU, responsable des interventions sociales à la CAF, de Madame Christelle SPINEDONI, conseillère technique enfante, jeunesse à la CAF et des élus qui avaient répondu présents, pour participer à un temps de rencontre et d’échanges entre les élus et la CAF, sous la forme d’un séminaire d’échange.
En introduction Monsieur Daniel SPAGNOU, rappelait : « je suis heureux et déçu en même temps de vous accueillir cet après-midi. Heureux car c’est le premier séminaire des territoires organisé dans notre département qui se veut un moment de rencontre et d’échanges et déçu par le nombre de participants même si nous avons été concurrence en dernière minute par la visite de notre Ministre Christophe CASTANER avec Monsieur le Préfet a Forcalquier, les maires de la communauté de communes ayant été invites.
Mais je tiens à remercier Monsieur Alain PICOZZI, Monsieur Yvon Le Rue, directeur de la caisse d’allocations familiales des Alpes-de-Haute-Provence d’avoir eu l’heureuse idée d’associer l’association des maires a cet évènement et un remerciement tout particulier à Monsieur Franck Di BENETTO, auquel les communes du 04 doivent beaucoup.
Quatre thèmes seront abordés dans un esprit d’échange et de concertation présentation de la caisse d’allocations familiales, les axes majeurs sur lesquels elle intervient les moyens de financement dont elle dispose pour la période 2018-2022 et l’organisation territoriale et les divers dispositifs, mais ce que souhaitent l’association des maires de France et la caisse d’allocations familiales c’est un temps d’échange très fort avec les élus ou leur représentants.
Malheureusement je ne peux pas rester car je vais accueillir dans moins d’une heure à Laragne, Monsieur MEZARD, ministre de la cohésion des territoires qui vient visiter la maison de service au public que la communauté de communes que je préside, a ouvert dans cette commune. Je vous souhaite un bon séminaire qui est le début d’une collaboration qui se veut dynamique et constructive entre les élus et la caisse d’allocations. »