• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION KIADIHOP A L’HONNEUR

    Réception Remerciement Passage du Fort (4)

    Vendredi 28 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, recevait l’Association Kiadihop, en présence de Madame Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, Monsieur Michel AILLAUD, conseiller municipal, pour une réception bien méritée en son honneur.

    Daniel SPAGNOU dira : « Bienvenue à tous ! Si je vous ai réunis ce soir, c’est pour vous adresser mes remerciements, ceux du conseil municipal et de tous les sisteronais. Cette année encore, Monsieur CHAIX, vous avez prouvé l’efficacité de votre équipe, de tous les membres de l’association Kiadihop, que vous présidez.

    Car cette Fête médiévale, ce 7ème Passage du Fort, aussi bien déployé dans la ville que dans la citadelle de Sisteron, a été une nouvelle fois, un véritable succès, grâce notamment aux 57 bénévoles de Kiadihop. Une telle manifestation requiert une organisation sans faille et à tous les niveaux, mais c’est avant tout un investissement humain, motivé par la passion qui unis les membres de cette association. En effet, on ne peut pas attirer plus de 4.000 personnes, sans apporter une animation de qualité, à la fois ludique et instructive ; sans une équipe de passionnés et des intervenants impliqués.

    Je suis fier de ce que vous réalisez à chaque édition, transportant la ville de Sisteron au Moyen-Age, et tout y participe : Les costumes bien sûr avec tous ceux qui revêtent l’habit porté au 13ème siècle, les métiers, présentés par des artisans qui maîtrisent parfaitement leur art et permettent aux visiteurs d’en comprendre les mécanismes, les distractions, même rares à cette époque, les joutes et les tournois des chevaliers qui restent très impressionnants, la fauconnerie, un art à part entière et tellement présent à cette période de notre histoire, la musique médiévale, les repas, les boissons consommés… Artisans, « figurants », intervenants de toute sorte, trouvent, avec l’association dynamique qui est la vôtre, un support efficace dans une mise en scène bien orchestrée pour partager cette passion qui vous unit tous ! L’exposition aussi, une fois encore, a été un succès puisque «Le geste artisanal du teinturier et du tisserand» a reçu près de 500 visiteurs dans le hall de la mairie !

    L’Association Kiadihop montre ici, toute sa force quel que soit le poste occupé, de l’accueil des intervenants à la sécurité de la manifestation, de la gestion de la cavalcade en ville à celle des parkings, du marché médiéval au « ravitaillement » de tous les acteurs de ce fabuleux spectacle et des visiteurs, etc…

    Chacun d’entre vous tient sa place et joue son rôle à la perfection, c’est la raison de cette réception qui me donne l’opportunité de vous féliciter une fois encore pour le travail accompli et pour votre engagement associatif. Je tiens à remercier les services techniques de la ville, la police municipale, la gendarmerie, les commerçants sisteronais qui ont contribué à la fête. Et à vous, Monsieur le Président, À vous, Mesdames et Messieurs les membres de cette belle association, j’adresse mes sincères remerciements et toutes mes félicitations pour cette fête médiévale appréciée de tous. Et, soyez sûrs que les sisteronais et moi-même, n’en attendront pas moins de la prochaine édition, dans deux ans. Encore un grand merci à tous», dira le maire de Sisteron.

    Monsieur CHAIX, président de Kiadihop remerciait chaleureusement le Maire, les élus, les services techniques, la Police municipale, la Gendarmerie et les 80 bénévoles qui l’ont aidé à réussir ces très belles journées, qui feront date parmi les manifestations de l’été. Il mettait à l’honneur, sous les applaudissements son épouse, Géraldine qui, dans l’ombre et toute l’année travaille à ses côtés.

    Réception Remerciement Passage du Fort (11)

     

     

    Les commentaires sont fermés.