• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • QUAND HEERSIS SORT DE TERRE, C’EST L’ECONOMIE DE SISTERON QUI SE MET AU VERT !


    visite-chantiers-heersis-006.jpg

    Vendredi dernier, le Député Maire Daniel SPAGNOU, Michel AILLAUD, P.D.G de la Maison de l’entreprise au parc d’activités de Sisteron et Michel AUDRAN, Directeur de la SEM, recevaient la presse pour une présentation du chantier HEERSIS, Hôtel d’Entreprises Energies Renouvelables Sisteron.

     

    Michelle PELLISSIER, Architecte du projet a procédé à la visite du premier bâtiment vitrine pour les énergies renouvelables. Le projet, directement en adéquation avec le Grenelle de l’environnement comprend, un bâtiment de bureaux d’une surface de 650 m2 en rez de chaussée et un étage. A ses côtés, un bâtiment de 400 m2 d’ateliers également conçus selon les normes HQE, Haute Qualité Environnementale et ce grâce à une très bonne isolation ISORAST et des choix de matériaux et d’une conception architecturale permettant de réduire les besoins énergétiques, mais aussi à travers le recours à la géothermie et la production d’électricité par des panneaux photovoltaïques intégrés aux toitures.

     

    Le projet HEERSIS démontre, qu’il est aujourd’hui possible de construire à un coût proche de revient de celui d’un bâtiment classique et avec le concours d’entreprises locales, les entreprises THOMET et MINETTO, une réalisation HQE, qui produira 113 476 Kwh soit la consommation électrique annuelle de 76 habitants.

     

    L’environnement étant l’affaire de tous, la ville de Sisteron se fait ainsi ville pionnière dans le domaine de l’écocitoyenneté.

     

    Les commentaires sont fermés.