• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES MUSICIENS ET LES ELEVES D’OLIVA RECUS EN MAIRIE DE SISTERON

    SITEDS

    Lundi 29 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et les membres du conseil municipal, recevaient les musiciens et les élèves d’Oliva qui viennent de séjourner à Sisteron, accueillis par les musiciens de l’Harmonie de Sisteron, les élèves de l’Ecole municipale de musique et les membres du comité de jumelage, pour un bel échange scolaire et culturel.

    Durant ces quelques jours passés à Sisteron, c’est une délégation de 34 musiciens du Conservatoire professionnel d’Oliva, accompagnés du Directeur (José Tomas Estornelle Cremadès), de la vice-directrice (Patricia Gasqué Sendra), de deux professeurs du conservatoire (Inma Mateu Fortuno et Maria Cristina Jorda Torres), du président José Luis Llorca Chorro, et de la secrétaire du comité d’Oliva, Madame Maria José Chavarria Diaz, qui est venue à la rencontre des Sisteronais.

    Daniel SPAGNOU, de rappeler : « Ces rencontres entretiennent ces liens et les confortent, et la musique est sans doute le vecteur le plus rassembleur qui soit, d’où l’importance de pratiques musicales où se mêlent nos deux cultures. En avril dernier, l’Harmonie des Touristes des Alpes est allée à Oliva. J’en profite pour vous demander de transmettre à Monsieur le Maire d’Oliva, Monsieur GONZALEZ MARTINEZ, mes plus sincères amitiés. J’espère que votre séjour à Sisteron avec la visite de la vieille ville et de la citadelle, la visite de l’Occitane, et surtout, le concert de samedi, et l’accueil dans les familles, auront été des moments de pleine convivialité. Je vous souhaite un très bon voyage de retour et, avant de vous convier à lever le verre de l’amitié, je tiens à remercier Madame Monique CHANA présidente du comité de Sisteron, ainsi que le Directeur de l’Ecole municipale de musique Antoine ROSSFELDER et Madame BARONIAN, présidente de l’Harmonie des Touristes des Alpes, pour leur implication dans l’organisation des séjours et pour leur participation. »

     

     

    Les commentaires sont fermés.